Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 23:04

Le groupe Stratègéco Solar, basé à Joinville-le-Pont (Val de Marne), exploite la marque Eneovia. Introduit au marché Euronext de la Bourse de Paris le 19 novembre 2007, il vient de réaliser fin mai 2008 une augmentation de capital. L’objectif est de consolider son positionnement d’acteur incontournable des énergies renouvelables. Eneovia regroupe les métiers de conseil, de courtage, de constructeur de bâtiments bioclimatiques et de fournisseur de systèmes de production d’énergies renouvelables.

Pascal Benveniste, économiste, PDG du groupe Stratègéco est membre du groupe interministériel sur les suites législatives du Grenelle de l’environnement concernant les énergies renouvelables.

Eneovia Promotion, la société immobilière du groupe conçoit et réalise des éco-quartiers avec des maisons bioclimatiques à partir de 100 000 € prêtes à habiter (hors terrain) en respectant la norme THPE EnR (basse consommation avec systèmes énergétiques renouvelables). 27 devraient être construites en 2008 et 50 autres sont en cours d’étude en France.

Stratègéco installe une centrale photovoltaïque sur le toit du lycée d’enseignement agricole professionnel de Saint Maximin dans le Var qui sera mise en service au premier trimestre 2009.

Les effectifs du groupe, parti de 0 il y a moins de deux ans, sont actuellement de 85 salariés et devraient atteindre 250 personnes d’ici 3 ans.

Le développement international est également à l’ordre du jour ; une société commune a été montée avec un grand groupe industriel tunisien. Une étude est en cours pour la réalisation de 50 maisons bioclimatiques en banlieue de Lisbonne au Portugal.

Enfin, Eneovia cherche des fournisseurs en Chine « afin d’abaisser ses coûts de revient d’achat des panneaux solaires » selon un communiqué de ses dirigeants (29/05/2008).

Bien que son siège soit à Joinville-le-Pont, Eneovia n’est jamais intervenu dans la commune. Par contre, l’entreprise disposait d’un stand lors du Festival de l’Oh ! 2008.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans économie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes