Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Art papier

Publié par Benoit Willot sur 7 Juin 2008, 23:04pm

Catégories : #arts graphiques

Pendant que certains font dans « l’art pompier », Lydia Lasota s’attaque à « l’art papier ». Voici la présentation qu’elle fait de son travail sur son nouveau site Internet : http://lydia.lasota.neuf.fr/ .

« Partie de la gravure, Lydia Lasota réalise des volumes de papier qu’elle organise dans des installations. Constructions métalliques et châssis retiennent des efflorescences débridées où les concepts de tenue, de retenue et d’illimité sont à l’œuvre.

« Le travail sur papier de Lydia Lasota présente une géographie d’éclosions, d’explosions, de plis, de brisures, de passages, ancrée sur une nature recomposée par l’homme. Ces passages qu’elle dramatise dans ses œuvres insistent sur les interstices, les retenues, les filtrages, les temporisations et la graphie qui en découle. »

Lydia Lasota anime notamment l’atelier Dag’, installé dans un foyer de personnes âgées de Joinville-le-Pont, la résidence Dagoty, dans le quartier de Palissy. L’exposition de fin d'année des travaux des élèves de l’atelier Dag’, traditionnellement suivie d’un goûter, aura lieu le 21 juin 2008 à partir de 14h.

Pendant l’été 2008, Lydia Lasota va, quant à elle, exposer ses œuvres à Séoul (Corée du Sud).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents