Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 23:04

Pendant que certains font dans « l’art pompier », Lydia Lasota s’attaque à « l’art papier ». Voici la présentation qu’elle fait de son travail sur son nouveau site Internet : http://lydia.lasota.neuf.fr/ .

« Partie de la gravure, Lydia Lasota réalise des volumes de papier qu’elle organise dans des installations. Constructions métalliques et châssis retiennent des efflorescences débridées où les concepts de tenue, de retenue et d’illimité sont à l’œuvre.

« Le travail sur papier de Lydia Lasota présente une géographie d’éclosions, d’explosions, de plis, de brisures, de passages, ancrée sur une nature recomposée par l’homme. Ces passages qu’elle dramatise dans ses œuvres insistent sur les interstices, les retenues, les filtrages, les temporisations et la graphie qui en découle. »

Lydia Lasota anime notamment l’atelier Dag’, installé dans un foyer de personnes âgées de Joinville-le-Pont, la résidence Dagoty, dans le quartier de Palissy. L’exposition de fin d'année des travaux des élèves de l’atelier Dag’, traditionnellement suivie d’un goûter, aura lieu le 21 juin 2008 à partir de 14h.

Pendant l’été 2008, Lydia Lasota va, quant à elle, exposer ses œuvres à Séoul (Corée du Sud).

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans arts graphiques
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes