Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 23:04

Lettre ouverte des responsables socialistes du Nord Val de Marne

 

On sait maintenant que le plan “miraculeux” qui devait permettre aux 29 communes limitrophes de Paris d’obtenir un dispositif Velib sans débourser un centime est définitivement enterré suite aux différentes décisions judiciaires.

 

On a donc perdu près d’un an sur ce dossier. Dans le même temps, les villes associées au sein de Plaine Commune en Seine Saint Denis décidaient de prendre les choses en main et de lancer leur propre appel d’offre. Aujourd’hui leur dispositif est quasiment en fonction.

 

Dans le Nord Val de Marne il n’existe malheureusement pas de communautés de communes de taille pertinente pouvant permettre de lancer un appel d’offre équivalent.

 

C’est pourquoi nous, responsables socialistes du Nord Val de Marne, demandons au plus vite la création d’un syndicat intercommunal ad hoc, qui regrouperait les communes du Nord Val de Marne et posséderait la qualification juridique en vue de lancer un appel d ‘offre puis d’exploiter, en régie ou contre un modèle de rémunération publicitaire, un système de vélos en libre service, de préférence compatible avec le système parisien.

 

Bien entendu si des communes du Sud de la Seine Saint Denis souhaitent s’associer au dispositif, sur le modèle de l’ACTEP, il ne sera que plus puissant dans la négociation face aux entreprises prestataires.

 

L’objectif est un dispositif simple permettant d’aboutir rapidement sans perdre à nouveau une ou plusieurs années et d’étendre le Vélo en libre service aux habitants de notre banlieue.

  

Benoit Willot (Parti Socialiste Joinville), David Dornbusch (Parti Socialiste Fontenay sous Bois)



Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Vélos et liaisons douces
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes