Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


La police remplace la santé

Publié par benoit Willot sur 21 Mars 2005, 00:00am

Catégories : #santé

Actuellement logée un peu à l'étroit dans des locaux vêtustes, avenue Galliéni, la police municipale de Joinville va bientôt prendre ses aises dans l'ancien centre municipal de santé. Malgré une mobilisation des usagers, des syndicats et de nombreux personnels médicaux, le seul équipement communal de santé et de prévention a fermé... parce que, paraît-il, les locaux nécessitaient une réhabilitation lourde.

Or, aujourd'hui, il paraît qu'il n'est plus nécessaire que de donner un petit coup de peinture pour que l'immeuble soit immédiatement utilisable. L'annexe de la mairie devrait également s'y installer.

Quant au service de prévention, baptisé JASPE, il devrait être rapatrié en mairie, au centre d'action sociale (CCAS). Il est vrai qu'il n'a actuellement plus aucun agent, les deux qui figuraient à son effectif étant parties fin 2004. Une embauche serait en cours.

Les locaux de l'avenue Galliéni seraient conservés pour des activités (anciens combattants, réunions de quartier, association Casque d'Or).

L'ancien centre municipal de santé a fermé en décembre 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents