Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le Ps adopte une nouvelle déclaration de principes

Publié par Benoit Willot sur 15 Juin 2008, 23:05pm

Catégories : #Parti socialiste

La convention nationale du Parti socialiste qui s’est réunie à Paris le 14 juin 2008 a adopté une nouvelle déclaration de principes. Le 29 mai, les militants avaient approuvé le projet dans les différentes sections locales à plus de 80%. Les délégués à la convention nationale ont confirmé ce choix par 518 voix contre trois (dont le député de la Nièvre Gaëtan Gorce) et 17 abstentions (dont le sénateur de l’Essonne Jean-Luc Mélenchon). Selon le Nouvel Observateur, « plusieurs militants ont néanmoins critiqué la méthode d'élaboration de la charte par une commission réunissant les différentes sensibilités qui a laissé peu de place aux amendements de la base. »

Le premier secrétaire du PS, François Hollande, a qualifié le texte de « réponse à l'offensive idéologique de la droite » en affirmant des « valeurs collectives » face à une « individualisation de tous les rapports sociaux » prônée par la droite.

Le Conseil national a également adopté un texte révisant les statuts du parti par 506 voix pour, 25 contre et 7 abstentions.

> Lire la nouvelle déclaration de principes du PS

> Lire les réformes statutaires ratifiées par la convention nationale "Mieux Vivre ensemble"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents