Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 23:05

La convention nationale du Parti socialiste qui s’est réunie à Paris le 14 juin 2008 a adopté une nouvelle déclaration de principes. Le 29 mai, les militants avaient approuvé le projet dans les différentes sections locales à plus de 80%. Les délégués à la convention nationale ont confirmé ce choix par 518 voix contre trois (dont le député de la Nièvre Gaëtan Gorce) et 17 abstentions (dont le sénateur de l’Essonne Jean-Luc Mélenchon). Selon le Nouvel Observateur, « plusieurs militants ont néanmoins critiqué la méthode d'élaboration de la charte par une commission réunissant les différentes sensibilités qui a laissé peu de place aux amendements de la base. »

Le premier secrétaire du PS, François Hollande, a qualifié le texte de « réponse à l'offensive idéologique de la droite » en affirmant des « valeurs collectives » face à une « individualisation de tous les rapports sociaux » prônée par la droite.

Le Conseil national a également adopté un texte révisant les statuts du parti par 506 voix pour, 25 contre et 7 abstentions.

> Lire la nouvelle déclaration de principes du PS

> Lire les réformes statutaires ratifiées par la convention nationale "Mieux Vivre ensemble"

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes