Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Colomba Fofana (ACPJ) en route vers Pékin

Publié par Benoit Willot sur 19 Juin 2008, 23:04pm

Catégories : #Sports

Colomba Fofana, vice-champion de France de triple saut, a rejoint en 2007 le club d’athlétisme de Joinville-le-Pont, l’ACPJ (Athlétique club Paris Joinville). Le 21 mai 2008, à 31 ans, il a réalisé à Forbach (Lorraine) avec 17,34m la troisième performance mondiale de l’année et la quatrième en France de tous les temps. Il est allé bien au-delà des minima requis pour les Jeux olympiques de Pékin en août 2008 (17,13 m). Il devra cependant à nouveau dépasser cette marque avant le 26 juillet pour valider son billet pour la Chine.

Dans un entretien avec Florian Gaudin-Winer pour athle.com (26/05/2008), il évoque sa place à l’ACPJ.

« J’ai rejoint l’AC Paris-Joinville après douze années passées au CA Montreuil. L’AC Paris-Joinville m’a proposé un beau projet, avec notamment un emploi. Ce n’est pas rien. Je travaille dans la comptabilité. Cet hiver, je bossais tous les matins. En ce moment, je travaille deux jours par semaine.

 « J’ai également changé d’entraîneur. (…) Aujourd’hui, je suis coaché par Gérard Auvray, qui est aussi le président de l’AC Paris-Joinville. Joinville, c’est aussi le club de mon pote Sébastien Pincemail. J’ai donc l’entourage qu’il me faut cette année.

« Avec 17,34 m, je ne me dis plus simplement que je vise la qualification pour les Jeux Olympiques. (…) Et, si je vais à Pékin, je rêve d’une place en finale, et pourquoi pas mieux. »

Dans les prochaines semaines, j'évoquerai tous les athlètes joinvillais qui se préparent à aller aux Jeux olympiques d'été 2008.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents