Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 23:06

Sophie Duarte, championne de France et détentrice du record national en 3 000 m steeple, a rejoint en 2007 le club d’athlétisme de Joinville-le-Pont, l’ACPJ (Athlétique club Paris Joinville). La même année, elle est devenue membre de la Ligue nationale d'athlétisme, première organisation professionnelle d’un sport individuel.

Dans un entretien accordé à Thomas Héteau pour athle.com (9/11/2007), elle évoque ces deux évolutions de sa carrière.

« Ce statut de « pro » représente pour moi une double sécurité. Non seulement sur le plan financier, mais aussi d’un point de vue sportif. En tant qu’athlète, nous étions très souvent mal assurés, cela posait pas mal de problèmes en cas de blessure. (…)

« Le projet de l’Athlétique club Paris Joinville m’a plu. Les dirigeants ont une réelle volonté de professionnalisation, qui correspond à mes ambitions actuelles. Le club de Joinville me permet de mieux me concentrer sur mon principal objectif, les Jeux olympiques. Par exemple, je ne suis plus dans l’obligation de participer à certains cross régionaux. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes