Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 23:05

Médaillé d'argent aux championnats du monde à Osaka en août et septembre 2007, Romain Mesnil (saut à la perche), a rejoint en 2007 l’Athétique club Paris Joinville (ACPJ), le club d’athlétisme de Joinville-le-Pont.

Romain Mesnil dispose d’un site officiel sur Internet qui fait écho à son parcours sportif et à ses prises de position.

Le 1er juin 2008, lors d’un meeting à Berlin il a été déçu par sa performance de 5,40m, la même que celle qu’il avait réalisée en Lorraine à Forbach le 21 mai : « J’avoue que j’ai pris une petite claque dans la gueule…. » La barre sautée est en deçà des minima nécessaires pour aller aux Jeux olympiques de Pékin (août 2008), mais ce n’est pas inquiétant pour Romain Mesnil qui, du fait de son « statut protégé » est pratiquement assuré d’être sélectionné.

Le 15 juin, à Sotteville-lès-Rouen, il a sauté 5,50m, une légère progression qui le laisse cependant loin des meilleurs mondiaux et de son record personnel (5,95m en 2003).

Romain Mesnil s’était fortement engagé, parmi les athlètes français, pour promouvoir les buts de l’olympisme, qui incluent de son point de vue les droits de l’Homme, y compris en Chine. Ainsi, il a été le promoteur du badge « Pour un monde meilleur », critiqué par le Comité international olympique. Il a arboré un bracelet aux couleurs olympiques lors des manifestations de Forbach et Berlin. Mais, après celle-ci, il a décidé d’éviter d’évoquer désormais de tels sujets, pour se concentrer sur sa préparation.

Son site personnel réaffirme cependant ses idéaux : « Le but de l'Olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l'homme en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine. Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique. »

Lors du meeting d'Annecy de la coupe d'Europe d'athlétisme, le 21 juin 2008, Romain Mesnil s'est blessé au mollet. Ses médecins diagnostiquent une contracture et prescrivent trois jours de repos, sous réserve d'examens complémentaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes