Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Reynald Drouhin, artiste vidéo

Publié par Benoit Willot sur 6 Mars 2006, 00:00am

Catégories : #arts graphiques

Reynald Drouhin est un artiste vidéo, membre du groupe Incident.net depuis 1996. Né en 1969, il vit à Joinville le Pont et enseigne à Rennes. Il est diplômé des Beaux-Arts de Paris et du mastère Hypermédia Multimédia de l’Université Paris 1.

Depuis plusieurs années, Reynald Drouhin utilise les pratiques numériques de la vidéo, de l’image et de l’Internet ; sur les notions d’appropriation et de détournement de documents. Il utilise les spécificités du Web : les moteurs de recherches d’images, le temps réel, l’éphémère, le “hacking” de ressources. Il a réalisé des projets, sur le fragment, sur des visualisations en temps réel à l’aide de Webcams ou de moteurs de recherches d’images. Il a également travaillé sur des projets de vidéos et DVD non-linéaires.

Reynald Drouhin a exposé à Paris, Belfort, Montréal, Monaco, Chicago… Sa prochaine exposition, du 13 au 20 avril 2006, se fera à Lorient (Morbihan). Il a reçu la bourse départementale d’aide individuelle à la création du musée d’art contemporain de Vitry MAC/VAL en 2005.

Reynald Drouhin a présenté son travail Biche de Bere Gallery “Natural / Digital” (2005), à Confluences (2003), à la galerie Public (2001), à ISEA 2000 à Paris, au festival international d’arts multimédias urbains à Belfort, à la biennale 2000 à Montréal et à la manifestation internationale vidéo & art électronique organisée par Champ Libre en 1999.

Nuages : Visages / Nuages : Joinville le Pont, Reynald Drouhin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents