Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Colomba Fofana réussit les minima olympiques

Publié par Benoit Willot sur 22 Juin 2008, 23:04pm

Catégories : #Sports

Colomba Fofana, licencié au club d’athlétisme de Joinville-le-Pont, l’ACPJ (Athlétique club Paris Joinville), a réussi un triple saut à 17,21 m lors de la seconde journée de la Coupe d'Europe d'athlétisme, le 21 juin 2008 à Annecy. Avec ce saut, il dépasse officiellement les minima olympiques et termine 2ème du concours derrière le Britannique Phillips Idowu (17,46 m).

La Fédération française d’athlétisme (FFA) avait fixé à 17,13 m le minimum exigé. Colomba Fofana avait déjà réussi un meilleur saut le 25 mai à Forbach (17,34), mais la période pour réussir les minima n'est ouverte que depuis le 12 juin.

«  Je pense que j'ai les moyens de faire une bonne place de finaliste, voire de bouleverser la hiérarchie » a déclaré Fofana à l’agence de presse AFP. L’athlète Joinvillais a détenu le record de France en cadets (plein air), juniors (salle) et espoirs (salle). Il a participé aux Mondiaux en salle 2006 et aux Jeux olympiques en 2000 à Sydney.

Depuis cette année, il travaille avec Gérard Auvray à l’ACPJ et pense pouvoir sauter « sans tarder 30 à 40 cm plus loin. »

Colomba Fofana est donc, sauf erreur de ma part, le premier Joinvillais à avoir son billet pour Pékin en poche ; mais il ne devrait pas être le dernier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents