Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 22:32
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS) a annoncé que la ville engagerait "dès les prochains jours" le travail nécessaire à l'extension en banlieue du système de vélo en libre-service Vélib', pour une installation avant la fin 2008, après la décision rendue par le Conseil d'Etat.
Le
Conseil d'Etat a estimé dans une décision du 11 juillet que la ville de Paris pouvait étendre Vélib' sans lancer d'appel d'offres pour un nouveau marché, annulant ainsi un jugement du tribunal administratif de Paris.

"Je me réjouis sincèrement de cette décision qui coïncide avec le premier anniversaire de Vélib'", écrit Bertrand Delanoë dans un communiqué. Selon lui, "c'est une très bonne nouvelle pour les centaines de milliers d'usagers de ce mode de déplacement encore en plein essor puisque nous avons atteint ces derniers jours le cap des 200.000 abonnés de longue durée et 27,5 millions d'utilisations".

"Dès les prochains jours, la ville engagera avec les communes concernées le travail nécessaire à la réalisation de cette extension qui portera sur l'implantation de 300 stations dont le déploiement sera achevé avant la fin de l'année", ajoute le maire de Paris.
Pour Bertrand Delanoë, "cette décision conforte la démarche de partenariat engagé entre Paris et les communes de la métropole", qui va être poursuivie, "à plus grande échelle, pour développer le service Autolib'", futur système de voitures électriques en libre service.


Joinville-le-Pont est concernée, avec l'installation d'une station double à la gare du RER.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Vélos et liaisons douces
commenter cet article

commentaires

yoman 17/07/2008 10:12

Jusqu'où ira-t-il ?Loin si l'UMP Paris continue à se ridiculiser ainsi :http://delanoe-illusionniste.hautetfort.com/

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes