Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Pétition pour l’accueil des sans abri dans le Val-de-Marne

Publié par Benoit Willot sur 13 Mars 2006, 00:00am

Catégories : #mal-logés

 

Le CDAO (Centre départemental d'accueil et d'orientation) gère le numéro de téléphone d’urgence 115 pour l’accueil des sans-abri du Val-de-Marne. L’Îlot CDAO, espace d’hébergement d’urgence, est situé 14 rue de l’Église à Joinville-le-Pont.

Le personnel a fait une journée de grève lundi 27 février 2006, afin de lancer un mouvement de réflexion et de protestation contre la mise à la rue systématique des sans-abri dès la remontée des température au dessus de 0°C.

Voir mon article : le centre d’accueil d’urgence de Joinville en grève.

Une pétition en ligne a été lancée et un site Internet créé : http://cdaoengreve.blogspot.com

La Fnars Ile-de-France (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale), qui regroupe 137 associations, s’est déclarée, par la voix de son président Eric Pliez, « solidaire des actions menées par le CDAO du Val de Marne ».

 

 

La Fnars « défend le principe de l'accueil et de l'hébergement dès l'instant où une personne, une famille en formule la demande (…) Si à l'issue de l'hébergement aucune solution n'est trouvée et que les personnes se retrouvent de nouveau sans hébergement, il convient de les maintenir dans la structure. Il est néfaste et déstructurant de renvoyer des gens dehors sans garantir un toit ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents