Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 23:05

Les résultats de la mission d'étude sur les pôles de compétitivité menée par Les cabinets Boston Consulting Group et CM International placent Cap Digital parmi les pôles ayant atteint leurs objectifs et proposent de le passer dans la catégorie des pôles mondiaux.

Cap Digital a comme adhérents notamment plusieurs sociétés implantées à Joinville-le-Pont : Duran-Dubois (groupe Tarak Ben Ammar, contrôlant notamment les Auditoriums de Joinville), groupe Éclair (qui contrôle GTC), GTC, l’EST (trucages), Noé éducation (formation) et White Birds Productions (jeux vidéo).

L'évaluation des 71 pôles de compétitivité français, commandée par le gouvernement, a été menée entre novembre 2007 et juin 2008. Elle s'est appuyée sur des entretiens et la collecte d'information auprès des acteurs du dispositif à l'échelle régionale et nationale, ainsi que des experts français et internationaux des politiques publiques d'appui à l'innovation et à la compétitivité.

Elle a conduit à proposer de reclasser certains pôles et à proposer des retraits de label.

L'étude propose en outre de supprimer la catégorie « pôle à vocation mondiale » pour ne conserver que les catégories « pôle national » et « pôle mondial ». Cap Digital a ainsi été proposé pour devenir pôle mondial.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans cinéma et jeux vidéo
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes