Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Cap Digital : un pôle de compétitivité « mondial »

Publié par Benoit Willot sur 15 Juillet 2008, 23:05pm

Catégories : #cinéma et jeux vidéo

Les résultats de la mission d'étude sur les pôles de compétitivité menée par Les cabinets Boston Consulting Group et CM International placent Cap Digital parmi les pôles ayant atteint leurs objectifs et proposent de le passer dans la catégorie des pôles mondiaux.

Cap Digital a comme adhérents notamment plusieurs sociétés implantées à Joinville-le-Pont : Duran-Dubois (groupe Tarak Ben Ammar, contrôlant notamment les Auditoriums de Joinville), groupe Éclair (qui contrôle GTC), GTC, l’EST (trucages), Noé éducation (formation) et White Birds Productions (jeux vidéo).

L'évaluation des 71 pôles de compétitivité français, commandée par le gouvernement, a été menée entre novembre 2007 et juin 2008. Elle s'est appuyée sur des entretiens et la collecte d'information auprès des acteurs du dispositif à l'échelle régionale et nationale, ainsi que des experts français et internationaux des politiques publiques d'appui à l'innovation et à la compétitivité.

Elle a conduit à proposer de reclasser certains pôles et à proposer des retraits de label.

L'étude propose en outre de supprimer la catégorie « pôle à vocation mondiale » pour ne conserver que les catégories « pôle national » et « pôle mondial ». Cap Digital a ainsi été proposé pour devenir pôle mondial.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents