Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 23:02

La délégation de la fédération française d’athlétisme aux Jeux olympiques de Pékin, qui débutent le 8 août 2008, devrait comprendre de 30 à 35 athlètes (plus des relayeurs), selon le directeur technique national, Franck Chevallier cité par le quotidien régional Le Parisien (20/07/2008).

Parmi eux, il y aura (au moins) quatre licenciés dans le club d’athlétisme de Joinville-le-Pont, l’ACPJ (Athlétique club Paris Joinville).

Trois d’entre eux figuraient sur la liste des 20 athlètes présélectionnés pour les Jeux Olympiques au vu de leurs performances réalisées en 2007.

Muriel Hurtis (200m) s’y trouve parce qu’elle figurait au 5ème rang mondial en 2007, avec une meilleure performance cette année là de 22’’38, c'est-à-dire bien en deçà du minimum de 22’’72 fixé pour se qualifier cette année.

Sophie Duarté (3000m steeple) avait elle aussi fini 5ème lors des championnats du monde 2007 à Osaka (japon), avec un temps de 9'27"51 ; le seuil est fixé en 2008 par la FFA à 9’32’’00.

Romain Mesnil (Perche) s’était classé deuxième à Osaka, sautant 5m86 ; la barre est fixée à 5,75m pour ceux qui veulent se qualifier pour Pékin.

Si tous les trois n’ont pas, cette année, réédité pour l’instant leurs résultats de 2007, leur statut de présélectionnés leur assure un billet pour la Chine.

Ils seront accompagnés par Colomba Fofana (triple saut) qui n’était de la liste initiale mais a réussi à sauter 17,34 m lors du concours de Forbach (Lorraine) le 25 mai, troisième performance mondiale de l’année. La FFA avait fixé à 17,13 m le minimum exigé.

Ils ne seront peut-être pas seuls : Garfield Darien (20 ans) veut toujours se qualifier pour concourir en 110 m haies.

Quant à Numidia Kadri, il avait fait partie de l’équipe de France lors du relais 4x400m aligné pour la Coupe d’Europe d’athlétisme à Munich en juin 2007, qui avait fini sixième. Il pourrait espérer y figurer encore.

Enfin, le site internet du conseil général estime qu’il ne faut pas oublier Sébastien Pincemail (triple saut), même si du fait de ses résultats actuels ce sera très difficile.

On remarquera que ces athlètes sont les seuls rattachés à un club du Val de Marne susceptibles de participer aux Jeux 2008.

Mais l’ACPJ devrait envoyer aussi une autre athlète, la camerounaise Françoise M'Bango, ayant réalisé la deuxième performance mondiale de triple saut le 4 juillet à Bordeaux avec 14m93. Elle a été sélectionnée par son pays.

Présentant « les ambitions de l'ACPJ Joinville » en septembre 2007, au moment où le club s’est considérablement renforcé, son président, Gerard Auvray indiquait que « l'apothéose » serait « un athlète à Pékin ». Il devrait y en avoir au moins cinq…



 
Garfield darien (110m haies)

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

chantal 23/07/2008 10:19

Monsieur  Gérard Auvray est un entraîneur incroyable avec un coeur énorme, croisons les doigts pour que ces athlétes méritent une place d'honneur. L'ACPJ est présente et redonne un blason à notre ville. Merci de publier ces articles régulièrement.  

Benoit Willot 23/07/2008 15:19


Dans les jours prochains, je ferais un portrait de chacun des Joinvillais susceptibles de partir à Pékin.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes