Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 23:08

Je commence ici un portrait des athlètes joinvillais qui participent aux Jeux olympiques de Pékin. Les Jeux démarrent le 8 août 2008, et les épreuves d’athlétisme auront lieu entre le 15 et le 24 août.

Colomba Fofana, vice-champion de France de triple saut, a rejoint en septembre 2007 le club d’athlétisme de Joinville-le-Pont, l’ACPJ (Athlétique club Paris Joinville). La discipline est bien représentée au sein du club, puisqu’on y rencontre aussi Sébastien Pincemail et la championne camerounaise Françoise M’Banguo.

Colomba Fofana est né en 1977 à Courbevoie (Hauts de Seine).

Le 21 mai 2008, il a réalisé à Forbach (Lorraine) avec 17,34m la troisième performance mondiale de l’année et la quatrième en France de tous les temps. Il est allé bien au-delà des minima requis pour les Jeux olympiques de Pékin (17,13 m). Il a confirmé sa forme actuelle par un saut à 17,21 m lors de la Coupe d'Europe d'athlétisme, le 21 juin 2008 à Annecy.

Sur le site internet de l’ACPJ il témoigne dans un billet daté de juillet 2008 : « Cette qualification pratiquement acquise est un énorme soulagement puisque n'étant pas pré sélectionné olympique ; il me devait donc de réaliser les minimas.

« Je dois quand même dire que je n'ai pas travaillé cette saison pour réaliser les minimas mais, en améliorant tous les problèmes techniques et physiques qui me perturbaient, les Jeux Olympiques demeurent l'événement sportif majeur alors c'est une grande satisfaction.

« J'ai déjà vécu cette expérience en 2000 à Sydney en Australie ; cela ne c'était pas très bien passé alors cette fois je veux prendre ma revanche surtout qu'à 31 ans les prochains JO seront plus difficile à atteindre.

Je suis fier de représenter mon pays et je vais faire tout ce que je peux. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

chantal 31/07/2008 09:20

Belles performences pour nos athlètes et merci de dresser leur portrait; Nous allons suivre ces jeux avec beaucoup d'espoir!Mon souhait serait que nous puissions participer un jour, aux jeux paralympique, avec notre athlète !

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes