Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 23:03

Pour son meeting de rentrée à Bordeaux, le 9 juillet 2008, Romain Mesnil, qui s'était blessé le 22 juin dernier, a franchi une barre à 5,60 mètres sans ressentir la moindre douleur. Il s'agit de sa meilleure performance estivale.

S’il n’a pas brillé lors de la rencontre de Saint Denis au Stade de France, le 18 juillet, le directeur technique national, Franck Chevallier, a vu Romain Mesnil « bien au-dessus de la barre » selon le quotidien régional Le Parisien (20/07/2008).

Licencié dans le club d’athlétisme de Joinville-le-Pont, l’ACPJ (Athlétique club Paris Joinville) depuis 2007, Romain Mesnil figure sur la liste des 20 athlètes présélectionnés pour les Jeux Olympiques de Pékin au vu de leurs performances réalisées en 2007. Il s’était classé deuxième à Osaka, sautant 5m86. C’est ce qui lui a évité l’angoisse d’avoir à accomplir le minimum olympique, fixé par la Fédération française d’athlétisme à 5,75m – une hauteur que Romain Mesnil n’a pas encore franchie en rencontre officielle en 2008.

Son record personnel est de 5,95m en 2003, un niveau qui lui permettrait de prétendre au podium.

Licencié du club d’Albi (Tarn) pendant 15 ans avant de rejoindre l’ACPJ, Romain Mesnil, est le président du Syndicat des Athlètes Français. Il s’est fortement engagé pour promouvoir les buts de l’olympisme, qui incluent de son point de vue les droits de l’Homme, y compris en Chine. Ainsi, il a inventé le badge « Pour un monde meilleur », critiqué par le Comité international olympique. Il a arboré un bracelet aux couleurs olympiques lors des manifestations de Forbach et Berlin. Mais, après celle-ci, il a décidé d’éviter d’évoquer désormais de tels sujets, pour se concentrer sur sa préparation.

Son site internet personnel réaffirme cependant ses idéaux : « Le but de l'Olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l'homme en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine. Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes