Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 23:09

Âgée de 32 ans, Françoise Mbango-Etone est championne olympique de triple saut (Athènes, Grèce, 2004). Elle a également été vice-championne du monde en 2001 à Edmonton (Canada). Antérieurement, Françoise M’Bango a été championne du Cameroun de saut en hauteur.

En 2008, Françoise Mbango est devenue championne d’Afrique en mai 2008 à Addis Abéba (Éthiopie).

Licenciée dans le club d’athlétisme de Joinville-le-Pont, l’ACPJ (Athlétique club Paris Joinville) depuis 2007, Muriel Hurtis figure sur la liste des 20 athlètes présélectionnés pour les Jeux Olympiques de Pékin au vu de leurs performances réalisées en 2007.

Prémonition ? Delphine, la webmestre du site Internet municipal de Joinville-le-Pont, avait commenté de façon savoureuse l’information que je donnais ici sur la qualification de Françoise Mbango pour les JO : « elle est d'or et déjà qualifiée pour y participer. »

Espérons que ce soit de bon augure…

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Olivier 03/06/2009 00:05

Il faut un poster géant francoise Mbango à l'entrée du club.Les jeunes, les vétérans, les seniors ect...d'ACPJ  doivent savoir qu'une athlète d'exception est memebre de cec club et doivent la clébrer amplement. C'est la meilleure façon de motiver ceux qui veulent aussi performer. C'est aussi un symbôle important pour les jeunes. Un signe qu'ACPJ peut aussi avoir dans ses rangs des athlètes de classe exceptionnel au niveau mondial. ACPJ doit la renumerer à juste titre. Le Conseil Général, la Région, doivent remunerer ce type d'athlète qui deviennent ainsi ambassadeur de la reussite de notre Région, de notre département ou  tout simplement de notre ville. Messieurs et dames nos représentant dans les instituions décentralisées...Agissez svp!

benoite 17/08/2008 23:10

toiiiiiiiiii françoise mersi parseke maimesi notre pays nè pa si riche ke sa tu est resté pour nou aidé a grandir tu ne tè pa naturalisé auqun mots ne pe depassé mersi .Françoise ke dieu te comble de joua au couran de ta vi profesionel materiel privé materiel tou 1 seul mot François mersi

amanda-jovany 17/08/2008 23:03

moi je dit que françoise est la fierté du cameroun certain pays non mème pa la chanse davoir 1 médaille mè crasse a elle se beau pays dauté d1 si grande athléte a put enfin montré ses belll couleur crasse a ellle sè pour celle que je dit quel est la + grande de cettte jenération et jesper kel va encore grandir au + haut nivau et atindre le sommome de la perfection et montré aux autre quand afrique il ya 1 pays ki se nomme le CAMEROUN mersi Françoise m'bango

Benoit Willot 19/08/2008 16:54


On est très content pour les Camerounais, pour les Joinvillais - et bien sûr pour les assez nombreux Joinvillais originaires du Cameroun.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes