Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Joinville bascule à gauche

Publié par Benoit Willot sur 20 Mars 2006, 00:00am

Catégories : #municipales

La commune champenoise de Joinville (4 380 habitants, Haute-Marne) a changé de maire suite à une élection municipale partielle des 8 et 15 janvier 2006.

Le maire Daniel Jacomme (divers droite) s’est vu publiquement reprocher son « incompétence » par la majorité de ses colisitiers. En septembre 2005, ses adjoints et la majorité des conseillers municipaux (22 sur 27) lui ont demandé de se retirer. Comme ils a refusé, ils ont démissionné, provoquant des élections partielles. Le maire a été sanctionné ne recueillant que 15,6%. Mais les démissionnaires, derrière Brigitte Loye (également divers droite), n’ont recueilli que 28,3% au second tour de scrutin. C'est une troisième liste, composée de nouveaux venus, menée par Bertrand Ollivier (divers gauche), qui emporte la majorité des sièges (56,2%).

Ville traditionnellement à droite, Joinville en Vallage a donc désormais un maire de gauche. Pourtant, les deux listes de droite totalisaient au premier tour 55,5% des suffrages. Un exemple pour Joinville le Pont ?

Logo de la ville de Joinville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents