Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Cité Espérance : des travaux traumatisants

Publié par Benoit Willot sur 21 Mars 2006, 00:00am

Catégories : #quartiers

Le groupe Espérance, propriété de l’office municipal d’Hlm, rue Henri Barbusse est en travaux. De nombreuses plaintes sont émises à propos de la façon dont sont menées les opérations. La fermeture de la salle des jeunes a aussi beaucoup de conséquences sur l’ambiance dans la cité. Voici le témoignage d’une jeune femme qui y réside depuis 1974, daté du 13 mars 2006.  

« A la construction, les habitants vivaient dans un véritable esprit de respect de l ’autre, d’entraide même parfois. Les enfants pouvaient jouer dans l’espace de jeux sans risque. Et puis, les années passant, la situation s’est très nettement dégradée pour en arriver à celle que nous connaissons aujourd’hui : les incivilités entre locataires, la saleté, et pire encore l’irrespect (…).

  « Le chantier a débuté dans tous les sens et aujourd’hui, tout est commencé  et rien n’est fini ! (…) Rien n’a été sécurisé, les enfants jouent au milieu du matériel de chantier. (…)Les sols sont défoncés et avec les intempéries, c’est un vrai champ de bataille et de boue que l’on ramène dans les appartements. Sans parler des risques de chutes, entre autre, pour les personnes à mobilité réduite. Et ce n’est pas tout, les poussettes ne peuvent pas non plus circuler du fait du gravier qui a été mis au sol. Le soir, la « résidence » n’est pas éclairée et les déplacements y sont dangereux.

« Je sais qu’il faut du temps pour faire des travaux, mais (…) la vie à Espérance devient vraiment difficile et il semble que personne ni à l’Office, ni à la Mairie de Joinville n’en soit conscient. Nous payons les mêmes impôts locaux que certaines résidences de Joinville avec beaucoup plus de nuisances.

« Il est bien vrai que les gens modestes intéressent peu ! Ils sont toutefois des citoyens et des électeurs comme les autres ».

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents