Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Joinville Eau Vive : 7 titres de champions de France

Publié par Benoit Willot sur 20 Août 2008, 23:04pm

Catégories : #Sports

Les championnats de France de canoë ont réuni 700 compétiteurs du 23 au 27 juillet 2008 à Chalaux dans la Nièvre (Bourgogne).

La rivière du Morvan a particulièrement réussi aux sociétaires du club joinvillais Joinville Eau Vive, puisqu’il a une nouvelle fois battu son propre record de médailles avec 7 titres de champions de France, un vice-champion et une médaille de bronze.

Chez les filles, Justine Kronovsek, Gabrielle Joly et Chloé Ruffin-Payen se sont imposées en équipe chez les cadettes.

Julie Fievez qui s'impose en canoë féminin, catégorie qui fait son entrée aux championnats de France cette année. Elle termine également deuxième pour le sprint.

Chez les hommes, Tanguy Marquer s'impose pour la quatrième année consécutive en canoë junior, aussi bien sur la course classique que le sprint.

Tanguy Marquer et son co-équipier Eliott Ruffin-Payen s'imposent également dans les 2 courses masculines en équipage, tandis Julie Fievez et Gilles Massonnet gagnent la course classique en équipage mixte et terminent quatrième du sprint.

Les canoës biplaces de Tanguy Marquer et Eliott Ruffin-Payen, Julie Fievez et Gilles Massonnet, Philippe Paoletti et Philippe Remy remportent enfin la médaille de bronze grâce à une troisième place dans la course par équipes.

Joinville Eau Vive, basé sur l’île Fanac, conserve donc sa place en Nationale 1, parmi les 12 meilleurs clubs français grâce à ces excellents résultats.

Voir les résultats complets des championnats de France de Descente 2008 sur le site de Joinville Eau Vive.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents