Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 00:04

Le personnel employé par la commune de Joinville-le-Pont, comme l’ensemble des fonctionnaires territoriaux, vote le 6 novembre 2008.

Les fonctionnaires et les agents contractuels désignent leurs représentants aux commissions administratives paritaires (CAP, constituées à l’échelon interdépartemental au sein du Centre de gestion de la petite couronne), au comité technique paritaire municipal (CTP) et au comité d'hygiène et de sécurité. Le personnel de l’Office de l’habitat (ex-OPHLM) est également concerné.

Les élections ont lieu au scrutin de liste à deux tours avec représentation proportionnelle. Au premier tour, seules les organisations syndicales représentatives peuvent présenter des listes. À Joinville, le scrutin regroupe les deux listes qui s'étaient présentées lors des élections précédentes.

La FSU, qui est la première organisation dans la fonction publique grâce à sa forte implantation dans le monde de l’éducation, a en effet constitué une section à Joinville-le-Pont fin 2007. Mais elle ne concurrencera pas la CGT et Force ouvrière, les deux organisations implantées antérieurement.

La CGT, qui a constitué une section de cadres en début d’année, s’était renforcée en 2001, obtenant un siège de plus au détriment de FO.

Voir : les élections à Joinville-le-Pont

 

Ctp

2001

 

 

1996

 

 

inscrits

388

 

6 sièges

383

 

6 sièges

votants

252

64,9%

 

260

67,9%

 

exprimés

243

96,4%

 

237

91,2%

 

CGT

151

62,1%

4 sièges

135

57,0%

3 sièges

FO

92

37,9%

2 sièges

102

43,0%

3 sièges

 

À lire aussi :

Création d’une section syndicale de la FSU en mairie de Joinville

Création d’une section syndicale de cadres par la Cgt à la mairie de Joinville

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans vie sociale
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes