Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 23:04

Les parents d’élèves avaient souligné au printemps 2008 que la démographie du quartier de Polangis nécessitait l’ouverture de nouvelles classes dans les écoles. Le conseil municipal avait adopté à l’unanimité, le 30 juin 2008, deux vœux demandant l’ouverture des classes au plus tôt.

L’Inspection académique avait cependant maintenu le dispositif antérieur, à savoir huit classes dans l’école maternelle et quatorze classes dans l’école primaire.

Vendredi 29 août, on apprenait que la quinzième classe de l'école élémentaire serait ouverte dès la rentrée.

Ce sera également le cas, jeudi 4 septembre, d’une neuvième classe à l’école maternelle.

Si l’ouverture des deux nouvelles classes est une solution satisfaisante, on remarquera que le fait qu’elle soit décidée au dernier moment (alors que toutes les données étaient disponibles dès le printemps) n’a pas permis de procéder aux aménagements utiles suffisamment en avance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans écoles & collèges
commenter cet article

commentaires

SylvainM 05/09/2008 14:40

Le pesimisme forcené n'étant pas mon genre, et ayant passé l'age de m'attendre a l'extraordinaire, mon fils peut dormir sous une table, je pense même qu'il y dort très bien. Cette nouvelle classe est la bienvenue. Gouverner c'est aussi faire la part des choses

dominique P. 05/09/2008 10:03

l'optimisme béat n'étant pas mon fort , je me permets de signaler que l'ouverture de la 9eme classe à la maternelle Jougla ne va pas s'en poser problème pour ce qui est de l'occupation des locaux. Il ne reste plus qu'une seule salle pour le dortoir ce qui evidemment est nettement insuffisant, les enfants dormiront ou essaieront de faire la sieste dans leurs classes au pied des tables(solution pas extraordinaire vous en conviendrez...L'augmentation des effectifs était prévue depuis plusieurs années, l'agrandissement de l'école aurait due l'être aussi !gouverner c'est prévoir)

PhB 04/09/2008 08:18

Oui, voici plutot une bonne nouvelle dont il faut plutot se réjouir. De plus les aménagements nécéssaires ont été menés pendant les vacances au mois d'aout alors que l'école n'était pas occupée sans pénaliser les enfants dans l'année scolaire précédente. Donc bonne nouvelle, bon timing, bonne rentrée , si par contre on pouvait demander au maire qu'il fasse un peu plus beau ...

phiphi 04/09/2008 07:24

Etonnant , tout le monde est content sauf vous , vous savez bien que l'on ouvre pas des classes aussi simplement que cela et vraiment Joinville peut etre fier du résultat , pour info nous sommes nombreux a avoir vu le Maire à la maternelle polangis etre venu exprimé auprès de l'inspecteur l'attente des parents et des enseignants , les comptages de rentrée devait etre effectués et rien n'était gagné comme vous le sous entendez , la mise en place va logiquement suivre nous l'espérons

Benoit Willot 04/09/2008 22:34


Où avez-vous vu que je n'étais pas content? Je me suis réjoui, avec tous les parents - et tous les élus.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes