Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Défendre La Poste

Publié par Benoit Willot sur 4 Septembre 2008, 23:05pm

Catégories : #politique

Les partis de la gauche, représentés par François Hollande (PS), Marie-George Buffet (PCF), Jean-Pierre Chevènement (MRC) et Jean-Michel Baylet (PRG) ont décidé mercredi 3 septembre de lancer une pétition commune contre la privatisation de La Poste. La rencontre entre les quatre partis de gauche s'est déroulée au siège du PS, dans le cadre du Comité de liaison de la gauche.

Les formations politiques prennent ainsi le relais d’une initiative lancée par le syndicat Cgt, qui a lancé en juillet sa pétition contre la privatisation de la Poste. La Cgt demande un débat public sur l'avenir de l'établissement public est en ligne sur le site de la CGT. Début septembre, la pétition de la Cgt a déjà recueilli 84 000 signatures, dont celle de 36 000 agents de l’établissement.

Monique Joubert, ancienne cadre de La Poste, conseillère municipale de Champigny sur Marne et candidate socialiste à l’élection législative en 2007 dans la 7ème circonscription du Val de Marne, a pris position sur le sujet : « La privatisation de la Poste se fera au profit des actionnaires et au mépris des intérêts des populations les isolés et les plus fragiles. En effet, la Poste est la seule "banque" qui accepte des clients à très faible revenus. Il suffit de voir les longues files d'attente au guichet, au moment du versement des prestations sociales. la Poste est le seul établissement français qui ait un réseau aussi dense de points de contact. Elle contribue ainsi au maintien du lien social et limite les effets négatif de la concentration urbaine. »

Une manifestation est également organisée par plusieurs confédérations syndicales le 23 septembre.

Les exemples récents de privatisation et de suppressions de services publics nous montrent hélas combien, à chaque fois, les services pour le plus grand nombre diminuent tandis que les prix augmentent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents