Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 23:05

Les partis de la gauche, représentés par François Hollande (PS), Marie-George Buffet (PCF), Jean-Pierre Chevènement (MRC) et Jean-Michel Baylet (PRG) ont décidé mercredi 3 septembre de lancer une pétition commune contre la privatisation de La Poste. La rencontre entre les quatre partis de gauche s'est déroulée au siège du PS, dans le cadre du Comité de liaison de la gauche.

Les formations politiques prennent ainsi le relais d’une initiative lancée par le syndicat Cgt, qui a lancé en juillet sa pétition contre la privatisation de la Poste. La Cgt demande un débat public sur l'avenir de l'établissement public est en ligne sur le site de la CGT. Début septembre, la pétition de la Cgt a déjà recueilli 84 000 signatures, dont celle de 36 000 agents de l’établissement.

Monique Joubert, ancienne cadre de La Poste, conseillère municipale de Champigny sur Marne et candidate socialiste à l’élection législative en 2007 dans la 7ème circonscription du Val de Marne, a pris position sur le sujet : « La privatisation de la Poste se fera au profit des actionnaires et au mépris des intérêts des populations les isolés et les plus fragiles. En effet, la Poste est la seule "banque" qui accepte des clients à très faible revenus. Il suffit de voir les longues files d'attente au guichet, au moment du versement des prestations sociales. la Poste est le seul établissement français qui ait un réseau aussi dense de points de contact. Elle contribue ainsi au maintien du lien social et limite les effets négatif de la concentration urbaine. »

Une manifestation est également organisée par plusieurs confédérations syndicales le 23 septembre.

Les exemples récents de privatisation et de suppressions de services publics nous montrent hélas combien, à chaque fois, les services pour le plus grand nombre diminuent tandis que les prix augmentent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes