Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les parents d’élèves de la Fcpe soutiennent le mouvement du 28 mars

Publié par Benoit Willot sur 26 Mars 2006, 00:00am

Catégories : #écoles & collèges

Au collège Jean Charcot (Joinville), de rédiger un appel commun l’association de parents Fcpe et les enseignants grévistes (la moitié des effectifs) ont lancé un appel commun appelle pour que tous les parents gardent leurs enfants ce jour là. Un rendez-vous est proposé devant le collège pour un départ collectif à la manifestation du 28 mars. Un tract est distribué le lundi 27 à la sortie des cours.

De son côté, la fédération départementale de la Fcpe a publié un communiqué, dont voici des extraits :

«  La Fcpe Val de Marne soutient les lycéens et étudiants qui s’opposent à ces mesures parce qu’un autre avenir pour eux est possible. L’éducation doit être une priorité, le travail une sécurité, l’égalité un droit pour tous !

« Notre pays a besoin de jeunes citoyens responsables ouvriers, employés, techniciens, cadres, scientifiques et chercheurs … qualifiés, d’une société plus juste et plus solidaire, d’une économie qui investit dans l’emploi et non pas dans l’actionnariat.

« La Fcpe en appelle à la responsabilité du gouvernement. Elle exige le retrait sans délai de cette loi et la mise en œuvre immédiate d’une réelle politique éducative et de création d’emplois ambitieuse.

« Elle appelle dès aujourd’hui,  les parents à soutenir et à manifester partout avec les jeunes, étudiants et lycéens engagés contre cette politique néfaste et à faire du mardi 28 mars une journée école morte ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents