Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 23:01

Le Livre ailé organise la rentrée de ses rencontres littéraires mensuelles à Joinville-le-Pont.

Dimanche 14 septembre, Magali Turquin vient présenter son dernier livre, Innocent qui est, selon Fabienne Colas (animatrice du Livre ailé) « un texte poignant, des mots plein de poésie et d'émotion pour parler du drame du génocide au Rwanda. »

Magali Turquin, tient un blog, dénommé Les cris du quotidien, où elle se proclame « écrivain et humain » et revendique sa place parmi les « créateurs d’un monde plus beau ». On y apprend qu’elle est depuis le 2 juillet, « la maman comblée (et très occupée) d'une petite Ambre, bébé sage et souriant. »

La rencontre littéraire se tient dimanche 14 septembre 2008 de 17h à 19h au siège de l’association Niger Vivant, 11, avenue du président Wilson à Joinville le Pont,

La participation est libre sans obligation d'achat. Les livres disponibles sur place sont vendus avec une partie des ventes reversées à l'association Niger vivant.

Renseignements : Livre ailé - 06 16 84 90 64 - 01 48 89 41 08

  

Courir.

Je cours en avant d’un passé qui me poursuit.

Je cours depuis 1994. J’étais enfant. Tutsi.

Au Rwanda, tout le monde courait.

On courait, on tombait, on se cachait.

Hutus contre Tutsis. Tutsis contre Hutus.

Et les blancs.

Et les militaires.

J’ai perdu ma famille. J’ai perdu mes frères.

J’ai vu l’horreur des hommes.

Je cours pour ne pas qu’elle me rattrape.

Et pourtant je suis Innocent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Magali 10/09/2008 10:24

Bonjour,En tant qu'auteur du livre Innocent qui sera présenté dimanche, je tiens à vous remercier profondement de votre accueil et de cette communication parfaitement juste. Je souhaite que tous les habitants de Joinville viennent et connaissent les nombreuses activitées culturelles que vous organisez tout au long de l'année. J'invite tout le monde à venir écouter une lecture de mon roman et surtout discuter du thème : le génocide rwandais vu à travers les yeux d'un jeune surviviant.Merci beaucoup.Magali Turquin

Fabienne Colas 10/09/2008 00:57

Merci pour cet article. Vous ne faites pas les choses à moitié et je vois que vous avez fait de sérieuses recherches pour étoffer les info que je vous avais envoyées. Bravo. Cela me convainc du sérieux de vos articles. Cordialement,F.C.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes