Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Nauséabond

Publié par Benoit Willot sur 7 Septembre 2008, 23:09pm

Catégories : #information

Quand l’actualité de Joinville-le-Pont est commentée, on n’a pas toujours l’occasion d’être fier.

Le site « anti-impérialisme.com » publie un article intitulé « Au moins c’est clair » (4/09/2008) évoquant Baba Traoré, mort noyé dans la Marne le 29 avril 2008. Il met en cause « le réseau trotsko-sioniste Education Sans Frontières. »

Dans le même article, on propose une solution (finale) « le sionisme international est à détruire et ses collaborateurs avec, sans autre forme de procès ». Effectivement, c’est clair.

Mais il y a aussi les bloggeurs joinvillais.

Sous le nom de Balluet (un patronyme souvent associé à des manifestations du Front national) « deux étudiants originaires de Joinville-le-Pont » ont « décidé de consacrer un blog à un thème qui [leur] est cher: l'amour de la Patrie ». Ils l’ont donc intitulé Balluet / Vive le patriotisme, vive la France.

Le deuxième article (2/09/2008) s’appelle « Les maghrébiens et les maghrépabiens ». On y apprend que « le maghrébien ne porte pas de survêtement fluorescent, et ne vous demande pas si vous avez du crédit sur votre cellulaire; il ne relève pas la jambe gauche parce que ça déchire trop. Le maghrébien chante la marseillaise tous les matins à son lever. »

Internet ne véhicule pas, on le voit, seulement des idées généreuses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents