Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 23:09

Quand l’actualité de Joinville-le-Pont est commentée, on n’a pas toujours l’occasion d’être fier.

Le site « anti-impérialisme.com » publie un article intitulé « Au moins c’est clair » (4/09/2008) évoquant Baba Traoré, mort noyé dans la Marne le 29 avril 2008. Il met en cause « le réseau trotsko-sioniste Education Sans Frontières. »

Dans le même article, on propose une solution (finale) « le sionisme international est à détruire et ses collaborateurs avec, sans autre forme de procès ». Effectivement, c’est clair.

Mais il y a aussi les bloggeurs joinvillais.

Sous le nom de Balluet (un patronyme souvent associé à des manifestations du Front national) « deux étudiants originaires de Joinville-le-Pont » ont « décidé de consacrer un blog à un thème qui [leur] est cher: l'amour de la Patrie ». Ils l’ont donc intitulé Balluet / Vive le patriotisme, vive la France.

Le deuxième article (2/09/2008) s’appelle « Les maghrébiens et les maghrépabiens ». On y apprend que « le maghrébien ne porte pas de survêtement fluorescent, et ne vous demande pas si vous avez du crédit sur votre cellulaire; il ne relève pas la jambe gauche parce que ça déchire trop. Le maghrébien chante la marseillaise tous les matins à son lever. »

Internet ne véhicule pas, on le voit, seulement des idées généreuses.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans information
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes