Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 13:47

Dimanche 7 septembre 2008, les associations d’anciens combattants, les rescapés de la Résistance et les élus célébraient à Joinville le souvenir de la Libération, le 25 août 1944. Mais un évènement est venu nous rappeler combien le danger du nazisme reste encore actuel.

Jeannine Chéry, maire adjointe à la petite enfance et vie associative et Olivier Dosne, maire de Joinville-le-Pont, ont retrouvé au petit matin leurs véhicules couverts de croix gammées. Des inscriptions sur sa voiture rappelaient au maire des violences contre ses animaux lors de la campagne municipale de mars dernier.

Jeannine Chéry et Olivier Dosne ont déposé plainte auprès des autorités policières. Au nom de tous les élus de gauche, Marie-France Astégiani, conseillère municipale et moi-même avons assuré les deux victimes de notre sympathie et de l’écœurement que cette agression provoquait chez tous les démocrates. Nous proposerons, lors du prochain conseil municipal, que l’ensemble des élus prennent position contre la diffusion des idéologies racistes et l’antisémites et contre la violence dans la vie publique.

Certaines personnes rapprochaient l’agression de la présence, la veille, des deux lors de la cérémonie en l’honneur de Baba Traoré. Nous aurons l’occasion de revenir dans un article prochain sur les menaces qui ont accompagné cette manifestation et sur la présence à Joinville d’extrémistes racistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans sécurité et justice
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes