Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

2 avril 2006 7 02 /04 /avril /2006 23:00

Le journal Le Monde (24/03/2006) s’intéresse aux « centaines d'apprentis jardiniers se pressent aux cours de l'école du Breuil, au bois de Vincennes ». C’est Pascale Santi qui signe cet article « Citadins et fous de jardins »

L'école du Breuil, créée en 1867, propose le samedi et en semaine, depuis plus de cinquante ans, des cours de jardinage. Le journal donne ensuite la parole à Françoise Faury , cheffe jardinier à l'école du Breuil qui constate que, « si ces cours ont toujours attiré beaucoup de monde, le public a changé. Tandis qu'auparavant la majorité était constituée de femmes retraitées, le public est désormais plus hétérogène, avec plus d'hommes et davantage de milieux socioculturels représentés. Les gens qui utilisent beaucoup les nouvelles technologies, surtout Internet, ont un besoin de se relier à quelque chose de concret. Et quoi de plus concret que de se relier à la terre ».

Dépendant de la Ville de Paris , l'école du Breuil va cependant, cet été, accueillir des enfants de Joinville. En effet, dans le cadre de la coopération entre la capitale et ses voisines, le maire de Paris, Bertrand Delanoë (Ps) a accepté que les centres de loisirs de Joinville puissent venir s’installer dans son école.

Signalons également que est, Françoise Faury à Joinville, responsable de l’association de parents d’élèves Fcpe pour les écoles et collèges des quartiers de la rive droite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes