Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


École du Breuil : d’Internet aux jardins

Publié par Benoit Willot sur 2 Avril 2006, 23:00pm

Catégories : #environnement

Le journal Le Monde (24/03/2006) s’intéresse aux « centaines d'apprentis jardiniers se pressent aux cours de l'école du Breuil, au bois de Vincennes ». C’est Pascale Santi qui signe cet article « Citadins et fous de jardins »

L'école du Breuil, créée en 1867, propose le samedi et en semaine, depuis plus de cinquante ans, des cours de jardinage. Le journal donne ensuite la parole à Françoise Faury , cheffe jardinier à l'école du Breuil qui constate que, « si ces cours ont toujours attiré beaucoup de monde, le public a changé. Tandis qu'auparavant la majorité était constituée de femmes retraitées, le public est désormais plus hétérogène, avec plus d'hommes et davantage de milieux socioculturels représentés. Les gens qui utilisent beaucoup les nouvelles technologies, surtout Internet, ont un besoin de se relier à quelque chose de concret. Et quoi de plus concret que de se relier à la terre ».

Dépendant de la Ville de Paris , l'école du Breuil va cependant, cet été, accueillir des enfants de Joinville. En effet, dans le cadre de la coopération entre la capitale et ses voisines, le maire de Paris, Bertrand Delanoë (Ps) a accepté que les centres de loisirs de Joinville puissent venir s’installer dans son école.

Signalons également que est, Françoise Faury à Joinville, responsable de l’association de parents d’élèves Fcpe pour les écoles et collèges des quartiers de la rive droite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents