Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 21:37

Dépêches : 
- Lundi 15/09/08 : Krach boursier planétaire. 

- Samedi 20/09/ 2008 : les citoyens venus de toute l'Ile-de-France se réunissent à la journée COMPTER AUTREMENT à Fontenay-sous-Bois dans le cadre des Festi'solies pour se poser la question de la Richesse. 

Patrick Viveret ouvrira la journée, suivi de nombreaux autres intervenants proposants des investissements plus humains et solidaires face à la finance folle qui arrive à bout.

Non, ceci n'est pas une blague. C'est le programme de la journée de samedi prochain, le 20 septembre, pour se poser la question de ce qui compte vraiment.

De 10h à 12h, Patrick Viveret (philosophe et expert à la Cours des Comptes) abordera avec Claire Héber-Suffrin (fondatrice des Réseaux d'Echanges Réciproques de Savoirs),  une réflexion autour de la richesse et de sa mesure.

12-14h Repas à un prix juste (11 euros) au restaurant Macondo – prix CréaRIF 2008 –

Pensez à réserver avant vendredi midi en envoyant un mail à co_fokus@yahoo.fr en précisant FONTENAY et le nombre de personnes

14h-16h Table ronde animée par Pascale-Dominique RUSSO, journaliste et auteure pour tenter de répondre à la question : « Quelles alternatives au CAC 40 ? » avec en invités les CIGALES, Garrigue, la NEF, TECH-DEV.

16h-17h30 Parcours à la rencontre des organisations déconomie solidaire du quartier des Larris, montrant la pertinence de ces organisations dans le développement local du quartier.

A partir de 17h30, Yves Barnoux, son orgue de Barbarie et ses Cigales nous offira un apéro en musique !« Vous dansiez, j'en suis fort aise ! Et bien, chantez maintenant. »

Rejoignez-nous nombreux pour cette deuxième journée des Festi'solies ! ENTREE LIBRE !
Lieu : Espace Intergénérationnel des Larris, Quartier des Larris,
Fontenay-sous-Bois 01 49 74 77 80
 Accès : RER A et E : Val de Fontenay puis 10 mn à pied (voir plan d'accès)


Photos de la journée "Manger autrement" !

Pour ceux qui n'ont pu venir à la première journée MANGER autrement, où 400 personnes ont participé, voici les galeries photographiques résumé de la journée. Merci aux photographes Vincent et Claude :

Déroulé de la journée - portraits sous forme de diaporama

Déroulé de la journée - vue d'ensemble

Et dans 10 jours "Se déplacer autrement" !

... samedi 27 septembre à la Ferme du Bonheur à Nanterre.

Les Festi’solies sont nées à l'initiative de l'association fokus 21 (http://fokus.free.fr) et sont portées par une trentaine d'associations franciliennes qui agissent pour la mise en place de ces initiatives citoyennes.

Ce projet est soutenu par la Région Ile-de-France ainsi que de nombreux autres partenaires associatifs, institutionnels et privés.

Contact : Association fokus 21 - 06 07 87 51 86 - co_fokus@yahoo.fr

Programme complet et accès : www.festisolies.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans économie solidaire
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes