Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Budget ordinaire, hausse des impôts extraordinaire

Publié par benoit Willot sur 29 Mars 2005, 23:00pm

Catégories : #politique

Le budget 2005 a été adopté par le conseil municipal le 29 mars, c'est à dire à la date limite. Il ne comprend à peu près aucune innovation, en tout cas aucun équipement nouveau. Si les investissements sont un peu plus nombreux que les années précédentes, c'est que les dépenses de réparation et de rénovation sont importantes.

Aucun effort pour la culture, ni pour l'accessibilité des bâtiments pour les handicapés, rien pour les circulations douces, des crédits en baisse pour le social, peu de chose pour les sports... Deux points un peu moins noirs cependant : dans les Hlm, la rénovation se poursuit avec des opérations programmées à Wilson et Sévigné (mais toujours rien à Egalité) ; enfin, en matière d'assainissement, la ville tente de rattraper une partie de son retard. Pour les écoles, l'effort est minimal. Bref, un budget ordinaire.

Pourtant, pour la deuxième année consécutive, la hausse des impôts est extraordinaire. La taxe d'habitation augmente de 14%, après 11% en 2004, du fait de la suppression de l'abattement à la base. Le maire avait promis que ce surcroît d'imposition permettrait d'investir plus ; ceux qui ont cru en ses promesses seront déçus.

La passerelle Kennedy (entre La Poste et le marché) doit être changée en 2005 : pourtant récente (15 ans), ele aurait mal vieilli.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents