Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


23 ans d’échanges musicaux

Publié par Benoit Willot sur 12 Novembre 2009, 09:39am

Catégories : #musique

Depuis 1986, des concerts réunissent trois formations musicales de trois villes jumelées : Joinville-le-Pont (France), Runnymede (Angleterre) et Bergisch Gladbach (Allemagne). Au moment de la célébration de l’armistice de 1918, la manifestation a été une nouvelle preuve que la construction de la nouvelle Europe se fait sur des bases multiples, où la culture a une grande importance.

Cette année, c’est le tout nouveau maire de la cité allemande de Rhénanie, Lutz Urbach, qui organisait samedi 7 novembre 2009 la manifestation dans la salle de Paffrath avec un public, comme toujours, nombreux comme à Joinville l’an passé.

Premier su scène, le Joinville Jazz Big Band sous la houlette de Yonnel Diaz a présenté un jazz moderne et précis, avec des morceaux comme Slight Derangement ou Across Channel. Selon le quotidien Kölnische Rundschau (11/11/2009), il a proposé une « brillante performance » et « des solos exquis », entre autres de saxophone et de trompette.

Le groupe allemand des Max Brassers, dirigé par Stephen Sauvageaut, s’est lancé dans des expérimentations mêlant cuivre et rock.

Le Community Band des anglais de Strodes College, animé par Tony Woods, a ensuite montré que l’on pouvait faire du neuf en matière de swing.

Comme le veut la tradition, les trois ensembles se sont ensuite retrouvés dans un Big Big Band, interprétant des classiques comme On Broadway et I Feel Good.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents