Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 22:30

L’association Solidarités Nouvelles pour le Logement (Snl), qui rassemble des citoyens engagés de manière concrète pour le droit à un logement décent, organise pour la deuxième fois après 2009 une manifestation festive, le Bal pour un toit.

Le groupe « Terroir qu’est-ce », qui réunit une dizaine de musiciens proposera de danser au son de la musique folk.

« Terroir qu’est-ce » propose des danses traditionnelles des régions de France et d’ailleurs. Lors des bals, un des musiciens du groupe explique les pas de danse, pour la plupart simples à exécuter, permettant ainsi à petits et grands de danser ensemble.

En 2009, c’était un moment fantastique de bonne humeur et de détente.

SNL a créé plus de 700 logements en 20 ans et rassemble 1000 bénévoles. Dans le Val de Marne, SNL est née en 2004 ; elle accueille aujourd’hui 60 familles, souvent dans des villes ou des quartiers qui sont mal pourvus en logements sociaux. Le siège de l’association est situé à Joinville-le-Pont (rue Henri Barbusse).

Un groupe local a été constitué en 2008 à Joinville-le-Pont. Il loge depuis 2009 une famille dans un appartement mis à disposition par un propriétaire privé. En 2011, un logement a été acheté à Joinville et devrait être livré à la fin de l’année.

L’argent collecté lors de la fête sera affecté exclusivement à la création de logements SNL

Bal pour un toit, dimanche 23 octobre à partir de 15h

Salle Jacques-Brel, 164 bd Galliéni 94120 Fontenay-sous-Bois

Voir le plan de situation

Accès à la salle Jacques-Brel, par le RER A, Station Fontenay-sous-Bois ou Val-de-Fontenay, + 15’ à pied ou bus 124, arrêt Hôtel de Ville

Entrée : participation libre

tract bal pour un toit courriel

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans logement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes