Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 23:09

Le maire de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne, vient d’ouvrir son blog. Pour l’instant, il a une cible réduite puisque son premier papier est une « Lettre aux militanst UMP ». Daté du 19 septembre 2008, l’article explique qu’il rejoint la formation de Nicolas Sarkozy.

En mai dernier, Olivier Dosne déclarait à la feuille confidentielle Première Heure (6/05/2008) : « j'ai été très déçu de n’avoir pas obtenu I'investiture UMP (…) Je ne I'ai pas digéré. Je me suis battu pour des valeurs. Or, aujourd'hui, je crois avoir été trahi par mon parti ». Cinq mois plus tard, la digestion est donc faite…

Olivier Dosne s’affiche comme un militant : « mon retour au sein de l’UMP est motivé par la volonté de Nicolas Sarkozy, notre président de la République, de cimenter l’unité de son parti et des siens, afin de mener et de gagner contre la gauche les campagnes électorales qui s’annoncent, qu’elles soient nationales ou régionales. »

Le discours devient rapidement même celui d’un homme d’appareil : « J’attire votre attention sur les prochaines échéances électorales locales : si vous souhaitez participer à l’élection de votre délégué de circonscription, vous devez être à jour de votre cotisation (…) avant le 26 septembre 2008. »

Bienvenue sur la blogosphère !

* Le blog d’Olivier Dosne : http://olivier-dosne.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Ump
commenter cet article

commentaires

.... 25/09/2008 01:04

pauvre Olivier , un élu au moi de mars ne change pas une ville en 6 mois .....par contre Benoit , si le RER bouge c'est peut etre aussi du à un Maire qui a su relancer le dossier et pas seulement à la région

olivier 24/09/2008 11:39

ump ou pas il n'y a toujours pas de place pour stationner les vélos devant le rer !Pourtant tous les candidats se bousculaient en haut des marches au mois de mars pour distribuer les prospectus de campagne et assurer qu'on allait voir ce qu'on allait voir !c'est vu!

Benoit Willot 24/09/2008 22:48


La rénovation de la gare RER était annoncée pour 2007, mais l'Etat (qui devait en payer le tiers) y a renoncé. La région a accepté de prendre tout en charge, On parle maintenant de 2009.


kiki 23/09/2008 17:47

je me souviens, pendant les muncipales, comme les amis de Dosne s'offusquaient dès que l'on osait dire que, bien que non-investi , sa politique serait dans la lignée de sarko. Quand on voit les ravages que celui-ci fait en démantelant le service public, en faisant la part belle à ses amis les riches, et en affichant sa mégalomanie dans tous les domaines, il y a de quoi frémir pour notre petite ville qui aurait pu, comme beaucoup d'autres villes françaises, réagir à temps et résister à cette décadence !!!

jbs 23/09/2008 10:16

...bref, les masques tombent...(de tout petits masques en vérité).Et sinon, Joinville ? les grandes promesses, tout ça ? 6 mois plus tard, ça roupille toujours pas mal...

hortis 23/09/2008 07:34

il y a ceux qui sont fidèles à leurs idées comme Mr DOSNE et qui dépasse l'UMP départementale et ses caccophonies,  et il y a ceux qui........comme Olivier AUBRY qui annonce la création d'une asso en se disant "investit UMP pour le mandat 2008-20014 " en tant que liste d'opposition ( 18/09) !!!!!!! vraiment déroutant , composée  d'anciens conseillers locaux qui n'ont visiblement pas compris qu'ils avaient perdus les dernières élections démocratiquement ......pas tout à fait comme l'obtention de son investiture départementale de l'époque . Au fait un qui doit etre embèté , c'est notre conseiller général , il est dans le TEAM AUBRY ? ou pas ?

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes