Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 23:05

La Corée est une terre dans l’histoire de laquelle le papier a une place particulière. C’est ce qui a poussé Lydia Lasota à y faire une présentation de son œuvre au cours de l’été 2008.

Peintre et graveuse, Lydia Lasota est une habituée du Salon des artistes joinvillais (rebaptisé cette année Joinville Art Expo).

Elle est bien connue aussi des enfants ou adultes attirés par le dessin et la gravure, parce qu’elle anime l’Atelier Dag’ qui fonctionne depuis 2001 dans une résidence de personnes âgées, le foyer Palissy.

Au travers de ses activités artistiques, Lydia Lasota s’attache également à jouer un rôle dans la cohésion sociale : séances auprès des résidents de l’Association des paralysés de France, accueil des salariés de l’entreprise sociale adaptée Les Ateliers de Polangis, relations avec les résidents du foyer, etc.

Une exposition des œuvres de Lydia Lasota est assurée au sein de la bibliothèque municipale Louis Aragon, à l’intérieur de la mairie, 23 rue de Paris à Joinville-le-Pont.

Exposition à la bibliothèque Louis Aragon, mairie de Joinville : du mercredi 8 octobre au mercredi 5 novembre 2008. Vernissage le samedi 18 octobre 2008 à 15 heures

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans arts graphiques
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes