Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Lydia Lasota, de la Corée à Joinville

Publié par Benoit Willot sur 5 Octobre 2008, 23:05pm

Catégories : #arts graphiques

La Corée est une terre dans l’histoire de laquelle le papier a une place particulière. C’est ce qui a poussé Lydia Lasota à y faire une présentation de son œuvre au cours de l’été 2008.

Peintre et graveuse, Lydia Lasota est une habituée du Salon des artistes joinvillais (rebaptisé cette année Joinville Art Expo).

Elle est bien connue aussi des enfants ou adultes attirés par le dessin et la gravure, parce qu’elle anime l’Atelier Dag’ qui fonctionne depuis 2001 dans une résidence de personnes âgées, le foyer Palissy.

Au travers de ses activités artistiques, Lydia Lasota s’attache également à jouer un rôle dans la cohésion sociale : séances auprès des résidents de l’Association des paralysés de France, accueil des salariés de l’entreprise sociale adaptée Les Ateliers de Polangis, relations avec les résidents du foyer, etc.

Une exposition des œuvres de Lydia Lasota est assurée au sein de la bibliothèque municipale Louis Aragon, à l’intérieur de la mairie, 23 rue de Paris à Joinville-le-Pont.

Exposition à la bibliothèque Louis Aragon, mairie de Joinville : du mercredi 8 octobre au mercredi 5 novembre 2008. Vernissage le samedi 18 octobre 2008 à 15 heures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents