Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le PS de Joinville sur Internet

Publié par Benoit Willot sur 8 Octobre 2008, 22:24pm

Catégories : #Parti socialiste

Le parti socialiste de Joinville-le-Pont lance un site internet, en profitant de l’occasion du débat lancé en vue du congrès de Reims en novembre 2008.

Le site présente la section de Joinville qui « est composée d'environ 45 membres ». Le premier Secrétaire de la section est André Maizener, créateur du site.

Le site est présenté de la façon suivante : « à la veille d'un congrès important pour le parti socialiste et le pays, ce site se veut une tribune d'information, une base de dialogue permettant aux Joinvillais d'être informé  précisément de nos propositions et de pouvoir s'exprimer. »

Des documents vont l’enrichir ; c’est déjà le cas notamment pour de nombreux textes liés à la préparation du futur congrès.

Parmi les premières publications d’actualité, on trouve un hommage à Jean-Louis Pariselle, ancien maire adjoint de la dernière municipalité de gauche de la commune.

Aline Baldinger développe, quant à elle, un thème plus décalé « Le socialisme entre le matin du grand soir et les lendemains qui chantent ». Elle rend compte d’une très intéressante conférence donnée à Joinville par l’historien Christophe Prochasson, qui s’interrogeait sur l’héritage de Proudhon, Fourier et surtout Saint-Simon, des précurseurs utopistes du socialisme au XIXème siècle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents