Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 22:24

Le parti socialiste de Joinville-le-Pont lance un site internet, en profitant de l’occasion du débat lancé en vue du congrès de Reims en novembre 2008.

Le site présente la section de Joinville qui « est composée d'environ 45 membres ». Le premier Secrétaire de la section est André Maizener, créateur du site.

Le site est présenté de la façon suivante : « à la veille d'un congrès important pour le parti socialiste et le pays, ce site se veut une tribune d'information, une base de dialogue permettant aux Joinvillais d'être informé  précisément de nos propositions et de pouvoir s'exprimer. »

Des documents vont l’enrichir ; c’est déjà le cas notamment pour de nombreux textes liés à la préparation du futur congrès.

Parmi les premières publications d’actualité, on trouve un hommage à Jean-Louis Pariselle, ancien maire adjoint de la dernière municipalité de gauche de la commune.

Aline Baldinger développe, quant à elle, un thème plus décalé « Le socialisme entre le matin du grand soir et les lendemains qui chantent ». Elle rend compte d’une très intéressante conférence donnée à Joinville par l’historien Christophe Prochasson, qui s’interrogeait sur l’héritage de Proudhon, Fourier et surtout Saint-Simon, des précurseurs utopistes du socialisme au XIXème siècle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes