Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 23:09

Le Forum politique nogentais organise, lundi 13 octobre 2008 à 20h30, son premier débat de la saison 2008-2009.

Pascal Bouchard, journaliste, qui a enseigné pendant 18 ans en collège et en lycée, agrégé de lettres et docteur en sciences de l'éducation vient débattre sur « l’école, hier, aujourd’hui, demain… ».

Pascal Bouchard est l’auteur de l’Anti-manuel d’orthographe (éd. Victoires) et de École cherche ministre (ESF) et il prépare Crise de l’école ou crise de la démocratie ? (à paraître).

Voir l’entretien avec Pascal Bouchard publié par la maison des enseignants à l’occasion de la sortie de son dernier livre.

Parmi les questions en débat le 13 octobre : L’école républicaine d’hier : mythe ou réalité ? Succès et échecs de l’école d’aujourd’hui. Comment faire face à la massification, à la société de consommation et des loisirs, aux t ensions sociales ou familiales, à la panne de l’ascenseur social ? Quels programmes, comment transmettre ? Quelle organisation pour l’école ?

Le débat est organisé dans la salle Damotte de la Maison des associations de Nogent-sur-Marne (5 bis, rue Anquetil à Nogent - voir plan joint). Entrée gratuite.

Le Forum politique nogentais a mis en ligne une version actualisée de son site internet.

Contact : 06 79 64 83 31 ou forum@abc.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans rencontres et débats
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes