Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Rencontre littéraire avec Jacques Astruc

Publié par Benoit Willot sur 15 Octobre 2008, 23:06pm

Catégories : #littérature

Le Livre ailé poursuit ses rencontres littéraires mensuelles à Joinville-le-Pont.

Dimanche 19 octobre 2008, Jacques Astruc vient présenter son dernier livre, Venin de Rose (Alexipharmaque). Il a également publié Après le temps (Janus).

Jacques Astruc est né en 1964 à Paris. Il fait des études de lettres et de psychologie et devient bibliothécaire, responsable pour la Ville de Paris du comité de lecture et de sélection des fictions pour adultes.

Son livre Venin de rose parle de la douceur et du danger, de l'amour et de la mort. Le livre est construit sur ce paradoxe : au cœur même de la vie la plus intense et la plus belle, symbolisée par la rose, se cachent dans l'ombre la menace de la fin, la fleur contient le venin qui la tuera. Chacun des textes contient une rose qui tuera un personnage.

Selon Fabienne Colas (animatrice du Livre ailé), « écouter Jacques [Astruc] parler lecture est un plaisir... Le livre fait partie de sa vie... Bibliothécaire depuis de longues années il aime les livres, les mots, les phrases et sait faire partager cette passion. »

Renseignements : Livre ailé 06 16 84 90 64 - Livres disponibles sur place

La rencontre littéraire se tient dimanche 19 octobre 2008 de 17h à 19h au siège de l’association Niger Vivant, 11, avenue du président Wilson à Joinville le Pont, ,

La participation est libre sans obligation d'achat. Les livres disponibles sur place sont vendus avec une partie des ventes reversées à l'association Niger vivant.

Renseignements : Livre ailé - 06 16 84 90 64 - 01 48 89 41 08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents