Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 23:06

Le Livre ailé poursuit ses rencontres littéraires mensuelles à Joinville-le-Pont.

Dimanche 19 octobre 2008, Jacques Astruc vient présenter son dernier livre, Venin de Rose (Alexipharmaque). Il a également publié Après le temps (Janus).

Jacques Astruc est né en 1964 à Paris. Il fait des études de lettres et de psychologie et devient bibliothécaire, responsable pour la Ville de Paris du comité de lecture et de sélection des fictions pour adultes.

Son livre Venin de rose parle de la douceur et du danger, de l'amour et de la mort. Le livre est construit sur ce paradoxe : au cœur même de la vie la plus intense et la plus belle, symbolisée par la rose, se cachent dans l'ombre la menace de la fin, la fleur contient le venin qui la tuera. Chacun des textes contient une rose qui tuera un personnage.

Selon Fabienne Colas (animatrice du Livre ailé), « écouter Jacques [Astruc] parler lecture est un plaisir... Le livre fait partie de sa vie... Bibliothécaire depuis de longues années il aime les livres, les mots, les phrases et sait faire partager cette passion. »

Renseignements : Livre ailé 06 16 84 90 64 - Livres disponibles sur place

La rencontre littéraire se tient dimanche 19 octobre 2008 de 17h à 19h au siège de l’association Niger Vivant, 11, avenue du président Wilson à Joinville le Pont, ,

La participation est libre sans obligation d'achat. Les livres disponibles sur place sont vendus avec une partie des ventes reversées à l'association Niger vivant.

Renseignements : Livre ailé - 06 16 84 90 64 - 01 48 89 41 08

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes