Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Allemand au collège Jules Ferry : les parents se mobilisent

Publié par Benoit Willot sur 6 Avril 2006, 23:00pm

Catégories : #écoles & collèges

Au cours du conseil municipal du 30 mars, la question du maintien de l’allemand en tant que première langue vivante a été posée. La majorité n’a pas accepté ma proposition d’adopter un vœu à ce sujet, mais elle soutient apparemment la position des parents.

Le 4 avril, plus de 250 ont signé cette pétition pour que le choix de la LV1 (langue vivante 1) existe réellement au collège Jules Ferry. 

Plus d'une douzaine de parents souhaitent un enseignement d'allemand pour leur enfant, ce qui devrait, normalement, justifier du maintien d’une classe. Une démarche supplémentaire est en cours auprès des directeurs des écoles. 

Les deux principales associations de parents d’élèves, la  FCPE et l'UNAAPE, appuient la démarche et ont distribué le texte de la pétition à l'ensemble des CM2. 

Forts de l'ensemble des soutiens, les parents concernés veulent désormais présenter un dossier convaincant à l'Inspecteur d'Académie (Créteil).

Voir aussi mon article du 31/03 : Des parents d’élèves du collège Jules Ferry (Joinville) protestent contre la suppression de l’allemand en première langue vivante

Téléchargez ici la pétition.

Retrouvez les informations sur le site des parents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents