Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

11 avril 2006 2 11 /04 /avril /2006 23:00

Le célèbre bouchon du tronc commun A4-A86 est un problème d'importance pour beaucoup d'entreprises. La mise en service d'une cinquième voie à certaines heures de la journée grâce à l'utilisation de la bande d'arrêt d'urgence n’a pas réglé le problème. Le président pour le Val de Marne de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), Christian Pépineau, décrit ce qu’en pensent les chefs d'entreprise dans le périodique de la fédération départementale du parti socialiste, Échanges et opinions (mars 2006). 

« Les conséquences économiques engendrées par le bouchon de l'A4 / A86 sont désastreuses pour les entreprises val-de-marnaises. La CCIP prône depuis de nombreuses années un réaménagement de ce tronçon afin de fluidifier la circulation automobile sur ce parcours. Bien sûr, la solution provisoire récemment adoptée a eu un effet positif, mais elle ne résout que partiellement les difficultés: elle ne solutionne les bouchons que de façon marginale et pas les problèmes de sécurité, surtout en cas de panne. Elle a en outre des conséquences négatives pour l'environnement: le doublement de l'autoroute permettrait de limiter la pollution phonique et atmosphérique. Enfin, elle ne résout pas la circulation de transit dans les villes avoisinantes: elle va à l'encontre du Plan de Déplacement Urbain dont l'objectif était de fluidifier la circulation. Tout le travail de requalification de la RN4, notamment, risque d'être anéanti par le report du transit sur cet axe. »

 Christian Pépineau, CCIP

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans autoroute
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes