Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le festival de l’Oh ! 2006 accueille le Maghreb les 20 et 21 mai

Publié par Benoit Willot sur 12 Mai 2006, 23:00pm

Catégories : #évènements culturels

Le temps du week-end, la Seine et la Marne accueillent de surprenantes embarcations. Des péniches transformées en scènes de spectacle cheminent d’escales en escales. Elles offrent au public assemblé sur les berges, des spectacles singuliers, mêlant des disciplines variées. Cette année, onze péniches, transformées par onze compagnies artistiques, participeront au festival de l’Oh ! au cours de seize escales. 

En 2006, en écho à l’Année internationale des déserts et de la désertification, la cinquième édition du festival vibrera aux rythmes et couleurs du Maghreb.

Les spectacles du Carnaval de l'Oh! 2006 permettront de voir de la danse avec Nu de la compagnie Tango Sumo et Help ! (Mille Plateaux Associés), de l’escalade et des acrobaties aériennes avec Tenségrité (Lunatic), du chant avec Calling, ode au départ, ode au retour (Osmosis), du hip hop avec Chronique d’un naufrage annoncé (Equilibres), du cirque avec Marins d’eau douce (Le cirque désaccordé) et Tribu d’Oh ! (Transe Express et Tour de Cirque), de la musique, avec Le MétalOrchestre (Métalovoice), ainsi que du théâtre de manipulation autour de Going Down (Friches théâtre urbain), La ménagerie foraine (Eric Brossier) et Bonne arrivée (Les grandes personnes). 

Le festival de l’Oh ! est organisé par le conseil général du Val de Marne, mais, cette année, il inaugure des escales à Paris, dans l’Essonne et en Seine Saint Denis. La plupart des villes riveraines y participent, sauf Saint Maur qui continue de boycotter la manifestation. À Joinville, le festival de l’Oh ! est jumelé avec la traditionnelle fêtes des Guinguettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents