Gros chantier à Joinville le Pont, avec le lancement des travaux de remplacement de la passerelle pour piétons au dessus de l’avenue John-Fitzgerald Kennedy. Du lundi 10 au vendredi 21 avril 2006, le stationnement et la circulation des véhicules mais aussi des deux-roues et des piétons sont interdits avenue Kennedy.
L’accès au gymnase Pierre François et les relations entre le quartier Barbusse Espérance et le centre de Joinville seront compliqués. Le transit entre les Bords de Marne et le pont de Maisons Alfort connaîtra aussi d’importantes perturbations.
L’objectif du chantier est le remplacement de la passerelle. Celle-ci n’est pourtant pas bien vieille (15 ans) mais, construite en bois, elle aurait été mal entretenue et présenterait un risque aujourd’hui. Le passage est très fréquenté, puisqu’il relie plusieurs équipements sportifs et scolaires (2 gymnase, 1 école, 1 collège) ; c’est aussi une des principales voies d’accès au marché de la place du 8 mai 1945, qui risque de souffrir de la quinzaine de chamboulement.
La nouvelle passerelle sera elle aussi en bois et devrait être aménagée pour permettre le passage des vélos. Espérons que sa durée de vie sera supérieure…
L'ancienne passerelle
Commenter cet article