Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

10 avril 2006 1 10 /04 /avril /2006 22:26

Bernard Castagnède, porte-parole du parti radical de gauche français (PRG) a été un des premiers à saluer, dès 15h39, lundi 10 avril, « le succès de la gauche aux élections législatives en Italie » qui, selon lui « a été rendu possible par l'organisation d'élections primaires, qui ont permis aux sympathisants des partis de gauche de désigner leur leader commun, Romano Prodi. »

Il en déduit que « pour gagner en 2007, la gauche française doit également se rassembler autour d'un candidat commun à l'élection présidentielle, celui, ou celle, que les sympathisants des partis de gauche auront librement choisi. Le PRG appelle à l'organisation d'élections primaires présidentielles à gauche et pour provoquer l'élan populaire qui seul permettra d'y parvenir, il invite tous les sympathisants de gauche à signer la pétition nationale pour des primaires a gauche, accessible sur le site www.petition-primaires-a-gauche.com/ » 

Prudemment, le communiqué en question ne figurait pas, lundi soir, sur le blogue du porte-parole du PRG. En effet, si Bernard Castagnède a été rapide à tirer les leçons du scrutin italiens, les scrutateurs ont, eux, été plus lents. Et la « victoire » annoncée en début d’après-midi est devenu défaite dans le courant de la soirée, puis quelque chose de bizarre dans la nuit, chacune des coalitions remportant une des deux chambres…

Mardi après-midi, Bernard Castagnède avait finalement raison : Prodi a gagné d'extrême justesse.

 Bernard Castagnède, ancien député européen

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes