Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 00:01

Pour l’année 2009, la commune a adopté de nouvelles règles pour l’attribution de subventions aux associations sportives, culturelles ou sociales.

La municipalité veut notamment chiffrer les aides matérielles qu’elle apporte, sous forme de prêt de salles, de matériel, d’édition de documents ou de mise à disposition d’agents communaux.

Elle a donc élaboré un dossier de demande de subvention, particulièrement complexe, et qui risque de laisser dans l’embarras certains responsables associatifs. Il est d’ailleurs assez étonnant que ce soit aux associations de déclarer ce que la mairie fait pour elles…

Les nombreuses pièces justificatives demandées devront, de plus, être à nouveau fournies même si elles ont déjà été transmises antérieurement pour une raison peu claire ; officiellement, c’est pour « mettre à jour les dossiers. »

De plus, le délai de dépôt des demandes a été raccourci : les documents doivent être déposés au plus tard le 16 novembre 2008, alors que l’information n’est parvenue aux responsables associatifs que dans les derniers jours d’octobre.

Selon Jeannine Chéry, maire-adjointe déléguée à la petite enfance et à la vie associative, « les demandes de subventions seront étudiées par une commission municipale spécialement constituée à cet effet. »

Télécharger le dossier de demande de subvention à la ville de Joinville-le-Pont pour 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans gestion communale
commenter cet article

commentaires

ORANGEPOURJOINVILLE 03/11/2008 08:58

Et merci encore à Hortis d'entonner son refrain favori : aujourd'hui c'est merveilleux avec notre John Kennedy Joinvillais (Olivier Dosne), et hier c'était le bagne avec l'ancienne équipe... Mais Hortis oublie que plusieurs membres de l'ancienne équipe de P. Aubry ont négocié un virage sur l'aile, et ont rejoint Olivier Dosne, qui les a accueilli à bras ouverts (cf. Gressier, et Durand, tous deux adjoints, et Destouches). Quant au conseiller général actuel de Joinville, Georges Nérin, il est UMP, tout comme Olivier Dosne (qui s'était égaré quelques temps au Nouveau Centre (Commercial).... Alors le changement

hortis 31/10/2008 07:54

zorba vous devez faire parti de ceux qui ont collé une réputation ou de ceux qui animent les peurs contre le maire , cela est si facile de juger "avant et de conclure avant" tout e nouvelle action ou proposition , vous devriez plutot avoir un raaisaonnelment responsable sur le passé local .cela s'appelle la politique de la terre brulée et de la désinformation , les "extremes" la pratique parfaitement

zorba 30/10/2008 14:22

La transparence peut avoir plus de simplicité ! par exemple la mairie peut chiffrer elle-même mieux que les associations le coût représenté par les aides en matériel et main d'oeuvre non ? le formulaire tel qu'il est présenté ne sera pas plus transparent que le précédent mais bien plus compliqué ça c'est sûr et source d'erreurs probablement. Donc la transparence là-dedans ... Je maintiens l'argument d'une stratégie pour sélectionner les associations dont le maire voudrait se débarrasser. Si toutes les associations n'étaient pas nécessairement "copains d'abord" avec l'ancienne majorité, elles risquent peut-être de le devenir avec la nouvelle.

hortis 29/10/2008 21:28

et oui pas commme le club des copains d'abords précédent , merci pour la transparence Mr DOSNE

Anonyme 29/10/2008 20:19

ENFIN UN DOSSIER TELECHARGEABLE SUR INTERNET ET NON PAS "RESERVE" AUX SEULES ASSOCIATIONS TRIES PAS L'ANCIENNE MAJORITE.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes