Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 00:01

Les élections pour désigner les représentants des parents dans les conseils d’administration des collèges Jules Ferry et Jean Charcot, ainsi que dans les conseils d’école des huit établissements primaires et maternels de Joinville ont eu lieu les 16 et 17 octobre 2008.

On constate une baisse, parfois sensible, de la participation dans plusieurs établissements (-7% dans les écoles primaires du Parangon et à Palissy). Il y avait deux sièges de plus et par ailleurs, un seul siège est resté vacant faute de candidats (il y en avait deux en 2007).

Seule organisation à être présente dans toutes les écoles, l’Unaape (autonomes), profite notamment du fait qu’elle est seule dans deux maternelles (Centre et La Fontaine). Elle détient désormais la majorité des sièges (40 sur 78) et progresse de six sièges d’un an sur l’autre.

La Fcpe (gauche) vient toujours en seconde position, mais si elle se maintient à Polangis et Palissy, elle s’affaiblit dans les écoles du Haut de Joinville. Avec 29 sièges, la Fcpe en perd 4.

Enfin, la PEEP fait un retour dans les Hauts de Joinville, gagnant un siège au collège Jean Charcot – sans doute grâce au fait que le collège accueille des enfants venant d’autres communes du département. Avec 8 sièges, la PEEP en gagne un sur 2007.

Les résultats ont été les suivants :

Résultats 2008

Sièges

Élus

Fcpe

PEEP

Unaape

Écoles maternelles

26

25

8

4

19

Écoles primaires

40

40

17

1

16

Collèges

12

12

4

3

5

Total 2008

78

77

29

8

40

Variation 2007

+2

75

-4

+1

+6

 

·          Retrouvez toutes les données électorales concernant Joinville-le-Pont sur le site « Les élections à Joinville ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans écoles & collèges
commenter cet article

commentaires

hortis 28/10/2008 07:28

et oui la gauche rame au pays de l'aviron , problème sans doute de leadership non emblematique sur le plan local , l'explication sur Charcot de la progression de la PEEP est assez étonnante de votre part , l'élection municipale sur le Haut de joinville avait été un très net revers pour la gauche locale , souvenons nous en , et cela n'avait rien à voir avec les communes voisines

Benoit Willot 29/10/2008 16:18


Assimiler les élections de parents d'élèves à un scrutin politique, c'est pour le moins étonnant. Sur la liste Joinville en mouvement, il y avait des personnes adhérant à l'Unaape, tandis que des
personnes de la Fcpe se retrouvaient sur d'autres listes.
Quand au commentaire sur les résultats à Joinville, il est pour le moins mal informé : la gauche a progressé beaucoup plus fortement à Joinville que dans les villes de droite voisines...


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes