Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Une télévision de proximité de l’Est parisien en direct sur Internet

Publié par Benoit Willot sur 17 Avril 2006, 23:00pm

Catégories : #information

Télif (télévision locale d’Île de France) réunit 5 chaînes locales : Téléssonne (Essonne), VOTV (Val d’Oise), Tel est Paris (Paris et Hauts de Seine), TVM (Val de Marne et Seine Saint Denis), TV Fil 78 (Yvelines). Télif mutualise les coûts de diffusion, apporte des solutions communes en termes de régie d’achats ou de coproductions de programmes. 

Créée en 2002 à Montreuil (93), TVM est une télévision privée d’initiative locale qui développe le concept d’une télévision d’intérêt général, de proximité et interactive. En 2005, elle est devenue télévision de l’Est Parisien, en étendant sa diffusion sur le territoire de l’ACTEP (association des collectivités territoriales de l’Est parisien, qui rassemble 23 communes dont Joinville) et sur les départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. 

Sa vocation est de relayer l’expression de la vie locale, de favoriser la rencontre sociale, culturelle et économique, de diffuser la mémoire audiovisuelle locale, d’offrir un espace de diffusion privilégié pour tous les porteurs de projets. 

Les programmes sont conçus essentiellement autour de magazines : Territoire, traite de l’actualité des villes ; Thème ouvert des sujets de société ; Culture MiX de l’actualité culturelle ; Savoir faire de l’actualité des entreprises ; Hexadom de l'actualité de la communauté d’outre-mer en Île de France. 

Pour suivre les émissions de Telif en direct sur le Internet, cliquez ici : le direct 

(necessite le logiciel gratuit Windows média player)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents