Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Pcf : plus de 60% des voix pour la direction

Publié par Benoit Willot sur 1 Novembre 2008, 00:02am

Catégories : #Gauche

On votait les mercredi 29 et jeudi 30 octobre 2008 dans les différentes sections communistes de France, dans le cadre de la préparation du 34ème congrès du PCF qui se tiendra du 11 au 14 décembre à La Défense (Hauts de Seine).

Trois textes étaient en concurrence. La base commune, intitulée Vouloir un monde nouveau, le construire au quotidien, était présentée par le Conseil national et notamment par la secrétaire nationale Marie-George Buffet.

Un deuxième texte, présenté comme alternatif, Renforcer le PCF, renouer avec le marxisme a été lancé par deux militants parisiens, Jérôme Métellus et Greg Oxley, qui animent le groupe La Riposte.

Le troisième texte, alternatif également, Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps est signé par André Gérin, député-maire de Vénissieux (Rhône), et Jean-Jacques Karman, conseiller général de Seine Saint Denis, ancien maire-adjoint d’Aubervilliers. Il s’appuie notamment sur le groupe Réveil communiste.

Selon des chiffres diffusés par André Gerin, les résultats dans le Val de Marne et au niveau national (chiffres corrigés le 3/11/2008) seraient les suivants :

 

 

 

France

(définitif)

%

Val de Marne

%

Inscrits

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gilles Questiaux 02/11/2008 18:25

Les résultats définitifs sont de 60% seulement pour le texte 1 (direction), 15% pour le texte du groupe totskyste La Riposte et 24% pour le texte "faire vivre" de Gerin, Karman, Dang Tran, mais aussi Henri Martin et Henri Alleg. Comme les textes n'ont pas été discutés, on peut considérer que le texte de la direction, dont le texte n'est approuvé que par 28% des communistes, est désavoué.Réveil Communiste est un blog qui soutient le texte 3 et sa démarche unitaire entre diverses sensibilités marxistes et ouvrières du PCF, mais n'est pas un groupe organisé du PCF. Nous nous voulons simplement un trait d'union entre nos camarades opposés à la liquidation rampante du PCF par sa direction.Amicalement GQ

Benoit Willot 03/11/2008 18:24


Qu'il soit clair que cette analyse appartient à son auteur, et que je ne la partage pas.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents