Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 00:09

Le Comité Français de soutien à Barack Obama, Outremer Obama Organisation, le Comité de soutien de l'Haÿ-les-Roses à Obama, en partenariat avec la ville de l'Haÿ-les-Roses organisent une soirée électorale autour de l'élection du Président des Etats-Unis d'Amérique, Nuit Blanche pour Obama le 4 novembre 2008. Le maire de L’Haÿ, Patrick Sève, est un des premiers soutiens du candidat américain en France.

Cette nuit du 4 novembre marquera sans doute les mémoires improbables de l'histoire de l'humanité. Quel que soit le résultat de l'élection, il y aura bien un avant et un après 4 Novembre. Réunir 2000 personnes pour une soirée électorale qui concerne au premier chef un état et une nation tierce est un événement inédit. La personnalité, la campagne, le programme aussi bien que l'émotion que suscitent à travers le monde la candidature de Barack Obama justifient cette initiative.

Elle est avant tout réservée aux soutiens nombreux du candidat Obama en France. Ils sont 93%, selon un sondage Sofres à soutenir cette candidature. Ces personnes, ces citoyens, ces voix sans droit de vote se sentent néanmoins concernés. Le sénateur de l'Illinois ne s'est il pas défini lui-même dans son discours de Berlin comme un citoyen du monde?

Des intellectuels, des artistes, des hommes et femmes politiques, donneront leur avis sur cette campagne et leurs pronostics de résultats. Comment fonctionne exactement le mode de scrutin de la présidentielle américaine? Qu'est ce qui fait de cette candidature, au-delà du métissage du citoyen Obama, quelque chose d'unique?

Avant le début de l'annonce des Résultats du premier état, des personnalités politiques analyseront l'effet de la candidature d'Obama dans le monde à travers des tables rondes, des débats autour de la place de l'Amérique dans le monde en cas d'heureuse victoire ou de triomphale défaite.

Tout au long de la diffusion par des chaînes françaises et étrangères des estimations de résultats électoraux, suivront des analyses à chaud de la situation état par état, des retours et des mises en perspective des différents moments de campagne seront intégrés.

Par ailleurs, il nous a semblé indispensable de réserver un espace qui sera dédié au visionnage de documentaires, clips YouTube, et évènements qui jalonneront tout le long de cette campagne.

Cette nuit sera aussi une nuit de fête: des groupes de musique de tous horizons, du Slam aux musiques des Antilles en passant par la Country et le Raï animeront le cours de la soirée.

Cette soirée électorale n'est pas celle dédiée à un parti politique, à un groupe d'intérêts particuliers, à une faction ou une autre. C'est une nuit dédiée aux analyses, à l'information. Nous avons par ailleurs souhaité que celle-ci soit festive. Réconcilier le citoyen américain et le citoyen du monde avec la politique, réconcilier le monde avec l'Amérique, réconcilier l'humanité avec elle même, voici déjà quelques effets pertinents de la candidature de Barack Obama à la fonction de Président des Etats-Unis d'Amérique.

Pour une invitation, CLIQUEZ ICI

Le Comité français de soutien à Barack Obama

www.Pour-Obama.fr

www.FranceForBarackObamaBlog.com

soutien@pour-obama.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans international
commenter cet article

commentaires

paloma 04/11/2008 20:53

merci pour votre réponse , croyez que je n'avais pas la volonté de vous offenser ou de vous mettre en difficulté dans mon intervention précédente .

paloma 03/11/2008 19:23

pas très courageuse votre réponse , beaucoup de soutiens français viennent pourtant de la gauche

Benoit Willot 04/11/2008 16:13


Il est facile de dire que je soutiens les candidats de gauche (ou du centre gauche, aux Etats-Unis) partout dans le monde; mais concrètement, je n'ai pas d'engagement partout.


paloma 03/11/2008 08:37

et vous BENOIT WILLOT , vous le soutenez ?

Benoit Willot 03/11/2008 18:10


Je partage l'envie de changement des américains. Mais je n'aurai pas le droit de voter là-bas!


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes