Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 00:01

La troupe de théâtre amateur les Baladins de Joinville démarre sa saison avec « La femme du boulanger  », une comédie adaptée de Marcel Pagnol, mise en scène par Patrick Laurent Martel.

« Tout commence dans un petit village de Provence avec l’arrivée du nouveau boulanger, Aimable, et de sa femme, Aurélie. Ils sont immédiatement présentés à toutes les personnalités de la commune.

« Aimable raconte à qui veut l’entendre que Pomponette, la chatte de la boulangerie, aurait fait une escapade…

« Tout aurait pu très bien se passer si Aurélie n’avait pas croisé les yeux du beau berger. N’écoutant que cet amour naissant, elle s’enfuit avec lui sur le cheval du marquis…

« Au matin la surprise est de taille pour le pauvre boulanger…Tout le village s’en mêle, chacun y va de ses suggestions et de son réconfort…

« Attristé, Aimable ne fait plus de pain et les habitant s’inquiètent. Ils décident de l’aider à retrouver sa femme car si Aurélie revient, le boulanger retrouvera la joie de vivre et se remettra à pétrir…

« Après avoir mis le curé à contribution, Aurélie réalise qu’elle n’a qu’un seul amour véritable : son boulanger. Toute honteuse, elle retourne au village pour retrouver sa boulangerie, Pomponette, un pain en forme de cœur et bien sur son boulanger qui lui avait tout pardonné…

« La fumée sortait du four à pain, la sérénité revint et l’amour suivait son chemin… »

Dans la distribution, on remarque Serge Bluwol, Sophie Pellegrin, Edouard Pagant, Hubert Girard, Cédric Le Mardelé, Eric Lucas, Bruno Guénard, Guy Beauregard, Philippe Lecomte, Alain Peterolff, Alexandre Saulnier, David Dolimont, Corine Viel, Sandra Texeira, Maria Roccia, Jacques Barat, Raoul Bressant.

Représentation les vendredis 14 et 21 novembre à 20h30, les samedis 15 et 22 novembre à 14h30 et les dimanches 16 et 23 novembre à 18h30

Salle Pierre et Jacques Prévert

23, rue de Paris - Joinville-le-Pont

Tarif : 10 euros - Tarif réduit : 6 euros pour les moins de 18 ans

Renseignements et réservations : 06 64 19 37 11 ou baladjoinv@infonie.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans théâtre & danse
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes