Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 08:45

L’association Joinvillage organise dimanche 16 novembre 2008 à 10h30 une visite promenade pour permettre à chacun de se représenter le projet de passerelle des Guinguettes entre Nogent et Joinville que défend l’association.

L’option de l’association, présidée par Sabine Euverte-Pastré, est de relier le Parc du Tremblay au Bois de Vincennes (via le Parc Floral et le Jardin Tropical ou via un le quai de la Marne) et au-delà, jusqu’à Paris-Bastille, via la coulée verte.

Le projet s’inscrit dans le pôle touristique des boucles de la Marne prévu au schéma directeur de la région Île de France (SDRIF) comme dans le projet de réhabilitation du Jardin Tropical par la Ville de Paris. La direction départementale de l’équipement (DDE) étudie cette idée depuis 1991.

La réalisation d’un tel passage sur la Marne de grands attraits,. Elle permet une liaison directe à pieds ou à vélo de la gare RER de Nogent au Nord de Polangis et une revalorisation du quartier des Guinguettes des deux côtés, bénéfique au commerce des deux rives. 

Mais Joinvillage craint que, malgré des soutiens officiels, personne ne poussera à sa concrétisation si les habitants ne se mobilisent pas.

C’est pourquoi elle organise sa manifestation après avoir fait paraître un article sur ce sujet en novembre dans le magazine municipal de Joinville, avant un autre en décembre dans celui de Nogent et avant une rencontre avec la mairie de Champigny.

  • Rendez-vous dimanche 16 novembre 2008 à 10h30 square d'Yverdon à Nogent, face au bowling de Joinville (de l'autre côté de la Marne !).

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans quartiers
commenter cet article

commentaires

Sabine Pastré 18/11/2008 11:05

Bonjour,Un projet de réhabilitation du Jardin Tropical serait en cours. Nous allons nous renseigner auprès de la Ville de Paris.Sinon, je n'ai plus les horaires en tête, mais le Jardin est désormais également ouvert en semaine. Sabine Pastré, pour Joinvillage

jbs 15/11/2008 15:00

A propos du Jardin Tropical, quelle tristesse de voir ce lieu à l'abandon, dans l'indifférence générale...Les magnifiques pavillons sont dans un état lamentable.Bâchés pour certains.Manifestement, au fil du temps, quelques indélicats viennent aussi se servir en prélevant des éléments de valeur sur les façades...Il devient urgent de faire quelque chose.

Benoit Willot 15/11/2008 18:12


Un intéressant dossier sur l'état actuel du Jardin Tropical : http://www.baudelet.net/paris/jardin-tropical.htm
On peut aller se rendre compte sur place : c'est ouvert les samedis et dimanches de 11h à 17h30.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes