Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Orbival au menu du pavillon Baltard

Publié par Benoit Willot sur 16 Novembre 2008, 00:09am

Catégories : #transports

L'association Orbival organise le premier colloque international sur les métros en banlieue les 28 et 29 novembre 2008 au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne (Val de Marne). Il s’agit notamment de s’appuyer sur les exemples de Madrid et Singapour qui ont su créer récemment des métros rapidement et pour un coût maîtrisé.

Organisé par le Conseil général du Val-de-Marne dans le cadre de l’association « Orbival, un métro pour la banlieue », en partenariat avec le magazine Ville et Transports, le colloque « Métros de banlieue : quels besoins, quel projet ? » réunira pour la première fois de nombreuses personnalités du monde politique, économique ainsi que les représentants des plus grandes entreprises mondiales spécialisées dans la construction et l’exploitation de transports collectifs.

28 novembre, 9h - 18h30 : élus et acteurs locaux échangeront sur les enjeux, les technologies, le financement et la méthode de mise en œuvre de ce type de projet, avec un regard sur l’international.

29 novembre, 9h - 12h30 : les habitants du Val-de-Marne et de la région pourront débattre avec les élus et les responsables des réseaux de transport du projet Orbival.

Participation gratuite mais Inscription nécessaire : par téléphone au 01 49 56 53 73 ou en ligne sur le site orbival.fr

Orbival concerne directement Joinville-le-Pont puisque une station est prévue dans la commune, sans doute autour du carrefour de la Fourchette de Champigny (le tracé définitif n’est pas décidé).

La ville de Joinville-le-Pont, comme la plupart des cités avoisinantes, est membre de l'association Orbival.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents