Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 00:09

L'association Orbival organise le premier colloque international sur les métros en banlieue les 28 et 29 novembre 2008 au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne (Val de Marne). Il s’agit notamment de s’appuyer sur les exemples de Madrid et Singapour qui ont su créer récemment des métros rapidement et pour un coût maîtrisé.

Organisé par le Conseil général du Val-de-Marne dans le cadre de l’association « Orbival, un métro pour la banlieue », en partenariat avec le magazine Ville et Transports, le colloque « Métros de banlieue : quels besoins, quel projet ? » réunira pour la première fois de nombreuses personnalités du monde politique, économique ainsi que les représentants des plus grandes entreprises mondiales spécialisées dans la construction et l’exploitation de transports collectifs.

28 novembre, 9h - 18h30 : élus et acteurs locaux échangeront sur les enjeux, les technologies, le financement et la méthode de mise en œuvre de ce type de projet, avec un regard sur l’international.

29 novembre, 9h - 12h30 : les habitants du Val-de-Marne et de la région pourront débattre avec les élus et les responsables des réseaux de transport du projet Orbival.

Participation gratuite mais Inscription nécessaire : par téléphone au 01 49 56 53 73 ou en ligne sur le site orbival.fr

Orbival concerne directement Joinville-le-Pont puisque une station est prévue dans la commune, sans doute autour du carrefour de la Fourchette de Champigny (le tracé définitif n’est pas décidé).

La ville de Joinville-le-Pont, comme la plupart des cités avoisinantes, est membre de l'association Orbival.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans transports
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes